à la uneCultureInternational

Pascal Praud (CNews) fait un parallèle entre immigration et punaises de lit, l’Arcom (ex-CSA) alertée


Grosse polémique après les propos de Pascal Praud sur CNews. Le journaliste de la chaîne d’informations en continu, jugée “de droite” par l’ex-ministre de l’Éducation, Pap Ndiaye, a fait un parallèle entre l’immigration et le retour des punaises de lit en France. Des propos chocs aussi tôt dénoncés par les personnalités politiques et par les internautes.

L’heure des pros : Pascal Praud visé par une plainte déposée à l’Arcom après ses propos polémiques en direct

Habitué aux polémiques, Pascal Praud n’en est pas moins dans une situation délicate. Le journaliste de 59 ans pourrait être visé par une enquête de l’Arcom, ex-CSA, après avoir tenu un discours jugé “ raciste. La chaîne de Vincent Bolloré pourrait alors payer une lourde amende si l’agence publique juge recevable la plainte du député Nupes, Aurélien Saintoule. 

Ce vendredi 29 septembre, Pascal Praud a pris l’antenne comme chaque semaine. Dans l’émission L’heure des pros, celui qui a pleuré le décès de Gérard Leclerc, s’est attardé sur un sujet de santé publique. En effet, la France doit faire face à une invasion de punaises de lit qui s’invitent dans les hôpitaux, les salles de cinéma et peut-être même les trains.

Pascal Praud, Cnews : le journaliste ose le lien entre immigration et punaises de lit

Un sujet qui inquiète les Français et dont le journaliste s’est emparé ce vendredi. Cependant, Pascal Praud en a profité pour faire le lien entre l’immigration et l’invasion de punaises de lit. 

Est-ce qu’on sait pourquoi il y a plus de punaises de lit aujourd’hui ? Est-ce lié à l’hygiène ? Je vais poser toutes les questions : il y a beaucoup d’immigration en ce moment. Est-ce que ce sont les personnes qui n’ont pas les mêmes conditions d’hygiène que ceux qui sont sur le sol du France (…). Est-ce que c’est lié à cela ?”, interroge le journaliste. Un rapprochement qui a très vite fait un tollé sur la Toile.

À lire également : 

Les propos choc de Pascal Praud provoquent un tollé chez les internautes

Ce moment d’antenne a massivement été partagé sur les réseaux sociaux et des politiques n’ont pas tardé à réagir. Pour le député Aurélien Saintoule, les propos de Pascal Praud ont de relents nauséabonds de racisme et de clichés antisémites populaires dans les années 1930. 

Ces propos sont d’un racisme évident. La prétendue prudence de Pascal Praud ne cache pas le souvenir de Maurras qui affirmait ‘l’effroyable vermine des Juifs d’Orient, apporte les poux, la peste, le typhus’. Ignoble”, a réagi l’élu des Hauts-de-Seine sur X (ex-Twitter). Pour Olivier Faure, le premier secrétaire du PS reproche au journaliste et à CNEWS, “le racisme désormais en roue libre et sans complexe” qu’ils affichent. 

Pascal Praud bat en touche face à la polémique après avoir lié l’immigration et les punaises de lit sur Cnews

Quant à la raison qui se cache derrière la prolifération des punaises de lit en France, voici ce que l’Anses a écrit dans son dernier rapport sur le sujet, sorti en juillet dernier : “le nombre croissant de punaises de lit est lié à leur résistance aux insecticides et au tourisme de masse”, a rappelé l’élu écologiste David Belliard. 

Face à la polémique qu’il a créée, Pascal Praud est revenu sur ses propos. Il a avancé l’incompréhension de son discours par les internautes et les politiques. Le journaliste a expliqué en fin d’émission qu’il parlait en réalité du tourisme, suite au communiqué de l’Association nationale d’assistance aux frontières pour les étrangers qui dénoncent les problèmes à l’aéroport de Roissy. Une réponse qui n’empêchera pas l’Arcom d’enquêter sur la chaîne et sur Pascal Praud. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp