à la uneCultureInternational

Pascal Bataille (Y’a que la vérité qui compte) atteint d’une tumeur et lourdement handicapé : “On vit avec mais…”


Il a été l’un des visages emblématiques de la télévision du début des années 2000. Mais Pascal Bataille s’est récemment confié sur ses problèmes de santé. Il est en effet atteint d’une tumeur et il subit chaque jour les conséquences de la maladie.

Ce jeudi 8 février, celui qui a fêté ses 64 ans il y a quelques semaines étaient l’invité de Chez Jordan. Dans l’émission de C8, il a répondu aux questions de Jordan De Luxe. Et il a notamment expliqué qu’il était désormais handicapé par une tumeur à l’oreille.

Pascal Bataille est handicapé par une tumeur

« J’ai, depuis trente ans maintenant, une tumeur à l’oreille gauche. », a commencé par expliquer le natif de Bordeaux. Il a ensuite précisé : « C’est une tumeur bénigne, mais qui est quand même sous surveillance et qui m’a causé une perte de l’audition gauche assez importante. »

La perte de l’audition dont parle Pascal Bataille est de l’ordre de 75 % ce qui veut dire qu’il n’entend presque pas d’une oreille. Et malheureusement, il n’y a pas de traitement possible, comme il l’a expliqué. « La tumeur est sur le nerf acoustique, le nerf qui transmet les informations au cerveau. Il n’y a pas grand-chose à faire puisque c’est le nerf qui est lésé, ce n’est pas le tympan. »

Pascal Bataille ne connaît pas le silence

« Je vis très bien avec, sinon que je ne connais pas le silence depuis 1993 puisque j’ai des acouphènes en permanence. », a-t-il avoué. Mais l’homme de télévision qui est également patron de deux hôtels, a appris à vivre avec, comme il l’a confié. « On s’y fait, c’est comme tout, on vit avec, mais je ne sais pas ce qu’est le silence. »

Il prend les choses avec recul et même avec certaine forme de dérision. « C’est quelque chose qui me gêne parce que philosophiquement, le silence, c’est magnifique.« , a-t-il lancé à l’animateur de C8. Mais ce n’est pas pour autant que ce souci de santé l’empêche d’avoir une vie normale ou de travailler.

la paire d’animateurs est de nouveau réunie. Pascal Bataille en a profité pour révéler son salaire, « à peu près 4 000 euros par émission. » Et il a tenu à ajouter : « Pour remettre les choses dans leur contexte, c’est un beau salaire, mais ça n’a rien d’incroyable en télévision. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp