InternationalSport

Pas comme en Côte d’Ivoire, l’annonce forte du Maroc pour la CAN 2025


Alors que la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire tend vers la fin, le Maroc enclenche les choses pour la CAN 2025 qu’elle organise. Ce lundi, la FRMF a fait une importante annonce sur la tenue de l’événement.

La Coupe d’Afrique des Nations prend beaucoup plus d’ampleur sur le continent et partout dans le monde entier. Cette année, l’on constate un engouement sans précédent dû à la très bonne organisation de la Côte d’Ivoire qui a mis la barre très haute. Prévue l’été dernier, le report de la compétition sur cet hiver pour des raisons météorologiques n’a réduit en aucun cas sa visibilité. Cependant, beaucoup de clubs européens ont grincé des dents à cause de leurs joueurs africains qu’ils devraient libérer. Cette situation a d’ailleurs conduit à des polémiques avec des joueurs comme Régis Mughe qui ont snobé leur pays. Pour la CAN 2025 qui arrive l’année prochaine, le Maroc remédie au conflit.

La CAN 2025 en été

Officiel : Pas comme en Côte d'Ivoire, l'annonce forte du Maroc pour la CAN 2025

En effet, dans un communiqué officiel ce lundi, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a confirmé la tenue de la CAN 2025 en été, soit la période où les clubs sont en vacances. L’annonce a été faite dans le courrier confirmant le sélectionneur, Walid Regragui, à son poste malgré le fiasco monumental du Maroc à la CAN 2023.

« Le président de la FRMF, M. Fouzi LEKJAA a insisté sur la nécessité de poursuivre le travail et de s’investir à fond afin d’attribuer à la Sélection Nationale et au football la place méritée et faire vibrer de joie le cœur des supporters marocains lors des prochaines compétitions, dont la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 et la 35e édition de la CAN qui sera disputée au Royaume durant l’été 2025, conformément à la Haute Sollicitude Royale« , lit-on dans la missive.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour l’Afrique et pour les joueurs qui vont pouvoir éviter de choisir entre leur club et leur pays et s’offrir des polémiques inutiles. Pour la notoriété de la compétition auprès des Européens, il s’agit d’une bonne chose puisque les compétitions comme l’Euro, par exemple, ne se jouent pas en plein milieu de la saison comme la CAN de cette année.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp