« Parrainer Amadou BA, c’est soutenir le candidat de la paix et de la stabilité »


Dans le cadre des activités de parrainage du candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, Amadou Bâ, le Ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et Moyennes Entreprises, porte-parole du gouvernement, Abdou Karim Fofana, a effectué une tournée dans le département de Dakar, ce samedi 28 octobre 2023.

La première étape a été le lycée John Fitzgerald Kennedy, qui a accueilli le rassemblement du mouvement « Sunu Gox Sunu Yitté », dirigé par l’honorable Lala Aicha FALL. Dans une salle archi-comble, elle a affirmé son adhésion au choix porté sur Amadou Bâ. De plus, elle a remis plus de 1200 parrainages au ministre, Abdou Karim Fofana, qui s’est inscrit dans une démarche de redynamisation des cellules de la coalition Benno Bokk Yakaar dans la région de Dakar.

→ A LIRE AUSSI : SEN TV : De nouvelles révélations sur l’arrestation de Amadou Ba de Pastef

Prenant la parole, le Ministre Abdou Karim Fofana a indiqué devant les militants et sympathisants qu’Amadou BA est le meilleur profil. « Élire Amadou BA », a-t-il réaffirmé, « c’est dire oui à la continuité du PSE. Sur ce, il a poursuivi : « Amadou Bâ est le candidat de la paix, de la stabilité, du progrès et du développement ». Dans la même veine, le ministre porte-parole du gouvernement a souligné le bilan élogieux des 12 ans du Président Macky Sall à la tête du Sénégal : « 12 ans de Macky Sall, ce sont 12 ans de progrès, ce sont 12 ans d’amélioration des infrastructures sociales de base, et ce sont 12 ans de paix, de stabilité et de développement ».

Après le lycée Kennedy, cap sur les Sicap Liberté, où le Ministre Fofana et sa délégation ont été reçus par les militants des partis et mouvements alliés dans la mouvance présidentielle. Dans cette dynamique d’animation et de mobilisation du département de Dakar pour le parrainage du candidat de Benno Bokk Yakaar, lancée depuis quelques semaines par le Ministre Porte-parole du Gouvernement, les militants à la base se sont réjouis de l’initiative.

→ A LIRE AUSSI : Amadou Ba récriminé par les députés de Benno Bokk Yaakaar

Pour le Ministre, responsable politique de l’APR, le parrainage pour Benno ne doit pas être une tâche difficile pour la mouvance. Abdou Karim Fofana a appelé à l’unité pour la stabilité et la paix, qui sont des enjeux de l’heure pour le Sénégal et la sous-région.

En clôturant sa tournée avec cette réunion politique qui a réuni les militants et sympathisants de BBY des Sicap Liberté, Abdou Karim Fofana en a profité pour sensibiliser davantage les militants sous la houlette de Madame Zahra Ihyane THIAM. Dans ce grand rendez-vous du 25 février 2024, « Dakar doit porter et soutenir son candidat Amadou Bâ », a-t-il souligné.

→ A LIRE AUSSI : Les secrets de la rencontre entre Amadou Ba et les députés de Bby

Le Ministre du Commerce a également saisi l’opportunité pour apporter des éclairages sur l’inflation et la cherté de la vie, un sujet d’actualité qui, à son avis, reste lié à plusieurs facteurs, notamment l’hivernage et les changements climatiques.



Source link

admin

Recent Posts

Mathieu van der Poel a fait son choix

L’armée ukrainienne a annoncé mercredi avoir dû se replier dans certaines zones du front nord-est,…

3 secondes ago

Un militaire de la Gendarmerie nationale a été mortellement blessé en Nouvelle-Calédonie

Conformément aux accords de Matignon de 1998, trois référendums d’autodétermination ont été organisés en Nouvelle-Calédonie…

3 minutes ago

Robe portefeuille : les bonnes pratiques pour sublimer sa silhouette

Cette robe pensée pour sublimer les femmes sera toujours dans la tendance. Voici quelques conseils…

5 minutes ago

voici les départements placés en vigilance jaune par Météo France

Depuis dimanche dernier, la France connait de fortes intempéries. En plus des précipitations et des…

7 minutes ago

Ministère public VS: « Il faut redonner confiance aux magistrats »

La nouvelle procureure générale valaisanne Béatrice Pilloud n’estime pas avoir pris ses fonctions dans un…

11 minutes ago

Pour la première fois, le porte-avions Charles de Gaulle a reçu un missile Aster lors d’un ravitaillement en mer

En février, le ministère des Armées s’est félicité des capacités du Jacques Chevallier, le premier…

15 minutes ago