Cameroun

parents mis en examen pour meurtre, directeur d’école suspendu… ce que l’on sait du drame


l’essentiel
Après le décès d’une fillette de trois ans, présentant « de multiples hématomes d’âges différents » sur le corps, sa mère et son beau-père ont été mis en examen et écroués et le directeur de son école maternelle de Conches-en-Ouche (Eure) a été condamné. suspendu.

Dans la nuit de samedi à dimanche, vers minuit, les secours ont été alertés pour intervenir à Conches-en-Ouche, dans l’Eure, pour venir en aide à une fillette de 3 ans couverte de bleus en arrêt cardiorespiratoire. Malgré plusieurs tentatives de réanimation, l’enfant est déclarée morte à 1h53 à l’hôpital de Rouen où elle avait été transférée.

Lire aussi :
Une fillette de 3 ans décède après avoir été battue à mort dans l’Eure, sa mère et son beau-père interpellés

Selon le certificat médical établi, il apparaît que Lisa, qui allait avoir 4 ans en octobre, présentait sur son corps de multiples hématomes (quatre membres, poitrine, dos, pubis), récents et anciens.

« Il apparaît que la petite fille a clairement été victime de violences fréquentes, répétées au moins depuis plusieurs mois, de la part des deux parents », indique Rémi Coutin, procureur de la République d’Évreux.

La mère et le beau-père ont reconnu les faits

Les parents de la petite fille ont été interpellés puis placés en garde à vue avant d’être présentés ce lundi à un juge d’instruction. Le beau-père et la mère, âgés respectivement de 29 et 27 ans, ont avoué avoir multiplié les actes de violences contre Lisa le soir de sa mort. Ils ont été testés négatifs à l’alcool et aux stupéfiants.

L’homme, sans profession, a par la suite reconnu avoir déjà commis par le passé « des bousculades, des étranglements jusqu’à des convulsions et plusieurs pertes de conscience de l’enfant », toujours selon le parquet. Ces violences ont commencé « à l’hiver 2022-23, deux ou trois mois après l’emménagement et le décès de son propre père (le père de l’accusé, ndlr) », a décrit le procureur. La mère de famille, 27 ans, également au chômage, a reconnu de son côté avoir donné des « gifles » à sa fille, dont le père vit dans l’Eure et bénéficiait d’un droit de visite tous les 15 jours.

Des histoires « difficiles à soutenir », a déclaré le procureur de la République dans des propos rapportés par Ouest-France. Le couple, déjà condamné par le passé pour usage de stupéfiants et délits routiers, a été mis en examen ce mardi pour meurtre sur mineur avec placement en détention provisoire. Il risque la prison à vie. La mère est également poursuivie pour privation de soins et défaut de déclaration.

Le frère aîné confié aux services sociaux

Le soir du crime, la maison où vivait le couple était « en grand désordre et le frère aîné, âgé de six ans, présent là-bas, présentait également des traces de violences », selon le procureur. Le garçon a été…



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp