InternationalSport

Oumar Diakité, la nouvelle image qui émeut


Oumar Diakité fait encore parler de lui. L’attaquant ivoirien a encore rendu heureux l’enfant qu’il avait rencontré lors du match face à l’Uruguay lors du dernier rassemblement de la Côte d’Ivoire. Un nouveau geste plein d’humilité qui fait réagir beaucoup de supporters ivoiriens. On vous raconte.

Après la victoire éclatante de la Côte d’Ivoire 2-1 contre l’Uruguay à Lens, une scène tendre et émouvante avait captivé les spectateurs. Oumar Diakité, le talentueux joueur du Stade de Reims et récemment couronné champion d’Afrique, a laissé une empreinte indélébile sur un jeune admirateur, Yannick, présent au match avec ses parents.

Oumar Diakité et Yannick, la très belle histoire

La soirée s’est révélée être un moment inoubliable pour Yannick, qui non seulement a assisté à la victoire des Éléphants, mais a également reçu une marque d’attention touchante de la part de l’attaquant ivoirien. Diakité a pris le temps de signer l’agenda du jeune garçon, geste qui a profondément touché ce dernier. Ému aux larmes, Yannick a déclaré, visiblement ému : « Il a signé dans mon livre… ».

Oumar Diakité

Cette simple mais significative interaction entre un joueur et son fan ne s’est pas arrêtée là. Suite à l’impact profond qu’a eu son autographe sur le jeune Yannick, Oumar Diakité a exprimé le désir de le rencontrer dans d’autres circonstances. C’est ainsi qu’il l’a invité à assister au match opposant Reims à Nice ce dimanche. À la fin de la rencontre, le joueur, reconnaissant le petit supporter, l’a spontanément emmené avec lui dans les vestiaires, où Yannick a eu l’occasion de rencontrer tous les autres joueurs des deux équipes.

[totalpoll id= »794558″]

L’échange de maillots qui a suivi a été un moment symbolique, où Yannick a tenu à offrir son propre premier maillot de club à son idole, Diakité. Cette attitude humble et généreuse du joueur a été saluée par les Ivoiriens, magnifiant ainsi ses qualités humaines de simplicité, de gentillesse et de sympathie. En plus de ses gestes hors du terrain, Oumar Diakité brille également sur le terrain avec le Stade de Reims. À seulement 20 ans, il impressionne par ses performances.

Oumar Diakité, dans une très belle forme

 Auteur d’un but et d’une passe décisive contre le Paris-Saint-Germain le 10 mars dernier, puis marquant l’ouverture du score contre Metz le 17 mars, Diakité montre son talent et sa détermination. Cette saison, il a déjà inscrit cinq buts en vingt matchs de Ligue 1 avec le club actuellement classé 9e. Sa contribution décisive lors de la Coupe d’Afrique des Nations, où il a marqué contre le Bénin, lui a valu une place de titulaire contre l’Uruguay. Diakité continue ainsi de prouver son potentiel et son importance, tant sur le terrain que dans le cœur de ses supporters, petits et grands.

Oumar Diakité

La participation à la CAN a été un tournant décisif pour celui qui a débarqué en France en septembre dernier, suite à un transfert en provenance du RB Salzbourg (Autriche) où il n’avait disputé aucun match. Originaire de Bingerville, cet attaquant prometteur, formé à l’Asec Mimosas, avait rejoint le club autrichien en janvier 2022. Sous les couleurs de Salzbourg, il a paraphé un contrat de cinq ans avant d’être prêté immédiatement au FC Liefering, évoluant en deuxième division autrichienne.

C’est au sein de cette équipe modeste, basée à Salzbourg, que le jeune espoir ivoirien s’est révélé, en inscrivant 22 buts en 35 matchs. Aujourd’hui, Oumar Diakité, surnommé « wrouwrou » lors de la CAN, justifie pleinement ce surnom sur le terrain. « Wrouwrou désigne quelqu’un d’extrêmement actif. À chaque entrée en jeu lors de la CAN, j’étais très dynamique. « Wrouwrou » est une personne qui court énormément, qui déploie beaucoup d’efforts, qui insuffle une nouvelle énergie », expliquait-il. En tout cas, à Reims, tout le monde a pu constater l’enthousiasme débordant de Diakité depuis son retour d’Abidjan.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp