à la uneCultureInternational

Oubliez l’huile de coco, cet actif est le MEILLEUR pour réparer les cheveux très abîmés, selon cet expert


Tout le monde rêve d’une chevelure sublime avec des longueurs en parfaite santé et bien brillantes. Néanmoins, avoir de beaux cheveux demande énormément d’entretien et de rigueur. Vous devez les chouchouter à longueur de temps pour obtenir des résultats véritablement concluants.

Il existe notamment des étapes à ne surtout pas négliger pour garder une chevelure éclatante. Premièrement, ne zappez jamais l’après-shampoing ou le masque après le lavage. Alors que cela vous aidera à démêler vos longueurs par la suite, l’après-shampoing ou le masque (selon la formule choisie) va hydrater la fibre capillaire pour éviter que les pointes ne soient sèches, cassantes et fourchues.

Autre astuce : nourrir vos cheveux à raison de deux fois par jour. Ainsi, chaque matin, après avoir terminé votre coiffure, finissez avec l’application d’un soin sans rinçage. Idem, le soir, avant d’aller vous coucher, appliquez ce type de produit nourrissant sur vos longueurs.

Soigner ses cheveux abîmés avec des huiles végétales

Il est souvent conseillé d’utiliser pour cela des huiles végétales telles que de l’huile de ricin, l’huile d’avocat, l’huile d’amande douce ou encore l’huile de coco. Toutefois, selon plusieurs experts, il n’existerait pas mieux que la kératine pour réparer les cheveux.

A lire également :

La kératine, meilleur ingrédient pour réparer les cheveux

Pour cause, la kératine est une protéine naturellement produite par notre corps qui compose 90% de la structure de nos cheveux. Elle est responsable de la force, de la résistance, de la douceur et de la brillance de la fibre capillaire.

Et alors que la kératine diminue au fil du temps à cause des produits agressifs pour le cheveu ou même de l’utilisation d’appareils chauffants, il est nécessaire d’intégrer des soins à base de kératine dans sa routine haircare. La kératine sous forme liquide est idéale pour faciliter le coiffage, tout en renforçant la fibre capillaire et en prévenant les frisottis.

Cet actif magique pour les cheveux très abîmés est aussi conseillé pour les cheveux très fins. “Nous vous recommandons d’utiliser des produits sans rinçage que vous pourrez appliquer après avoir lavé vos cheveux. (…) cela donne douceur et brillance aux cheveux sans les salir”, a précisé la marque Dalire, comme le précisé Mujerhoy.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp