à la uneCameroun

Ordre national des médecins du Cameroun : assemblée générale extraordinaire le 05 avril 2024 à Yaoundé

C’est la substance d’ un communiqué rendu public par le Dr Rodolphe Fonkoua.

Retour progressif à la sérénité à l’Ordre national des médecins du Cameroun ( ONMC). Après l’élection le 10 décembre qui a consacré Dr Rodolphe Fonkoua, président de l’Ordre, place à la tenue de l’assemblée générale. Selon les informations parvenues à notre rédaction, elle se tiendra à Yaoundé, le 5 avril prochain. Les travaux ont pour thème « Problématique de l’emploi des jeunes médecins : états des lieux et perspectives ». Au menu, des exposés, des échanges, des expositions et des stands.

Après un an de heurts qui avaient, à trois reprises, empêché la tenue des élections au sein de l’ONMC, l’Assemblée générale élective a finalement pu se tenir le 10 décembre dernier. Cette dernière a consacré le Dr Rodolphe FONKOUA comme nouveau président de l’ONMC, pour un mandat de trois ans. Le promoteur de la Polyclinique Idimed à Douala, l’avait remporté par 245 voix sur 535, face à six autres candidats, dont le Pr Noël ESSOMBA, directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala ( 139 voix ).

Mais côté ONMC, notamment chez le président de lOrdre, apprend- on, l’heure est maintenant au travail, au rassemblement et à l’amélioration de la condition sociale du médecin. Aussi l’Assemblée générale extraordinaire du 05 avril 2024 à Yaoundé, s’annonce-t-elle comme celle du retour à la grande communion et au resserrement des liens confraternels quelque peu entamés ces dernières années.

CB.

Source link

Please follow and like us: