CultureInternational

Ophélie Beaufour (Familles nombreuses) fait une mise au point après avoir reçu des commentaires déplacés sur son hystérectomie


En août dernier, Ophélie Beaufour, connue pour sa participation à Familles nombreuses, a dû subir une lourde opération afin de soulager des douleurs provoquées par l’endométriose. Dimanche 1er octobre, la maman a fait une mise au point sur Instagram après avoir reçu des commentaires déplacés sur cette intervention appelée hystérectomie.

La famille Beaufour s’est fait connaître lors de sa participation à l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, diffusée sur TF1. Ophélie et Teddy, les parents, sont à la tête d’une famille composée de six enfants : Sarah-Luna, Paolino, Louka, Manoutéa, Mahélou et Célestin. Depuis leur apparition dans le docu-réalité, Ophélie et Teddy continuent de partager leur quotidien mouvementé sur les réseaux sociaux. En août dernier, alors que son mari venait de subir une lourde opération quelques mois plus tôt, Ophélie est à son tour passée sur la table d’opération.

Elle a en effet eu recours à une hystérectomie afin de soulager des douleurs insupportables provoquées par l’endométriose. « Pour ceux qui se poseraient la question, j’aurai bientôt 44 ans, je suis maman de six super enfants et depuis l’annonce de la maladie et les symptômes qui s’aggravent au fil des mois, l’idée d’une nouvelle grossesse a bien évidemment été très vite oubliée« , avait-elle expliqué sur Instagram.

« Un peu de tact ! »

Dimanche 1er octobre, Ophélie Beaufour s’est emparée de son compte Instagram pour donner de ses nouvelles un mois après son opération. « Pour vous rassurer, tout va bien pour le mieux du monde. Franchement, ça m’a changé la vie », a-t-elle assuré. Face à l’incompréhension de certains internautes, Ophélie Beaufour a par ailleurs tenu à faire une mise au point. « L’hystérectomie que j’ai subie n’est pas une opération de confort et je n’encourage personne à faire une hystérectomie par confort. On parle quand même d’une opération où on se fait retirer un organe avec deux mois de convalescence. Ce n’est à prendre à la légère« , a-t-elle expliqué. « J’ai quand même des questions maladroites : ‘Du coup, vous avez renoncé à un autre bébé’. Les filles, un peu de tact ! Plus d’utérus, plus de bébé. Soyez logiques ! », a ajouté la maman. Une mise au point nécessaire.

Ophélie Beaufour
© InstagramOphélie Beaufour



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp