InternationalSport

Onana démasqué, les fans en colère, « Il veut déjà boycotter la CAN »


William Ngatchou, ancien médecin équipe nationale du Cameroun, a jeté des doutes sur la blessure d’André Onana lors de la dernière trêve internationale.

Pour les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Cameroun a battu d’entrée l’île Maurice (3-0), avant d’être ténu en échec par la Lybie à Benghazi (1-1). Titularisé lors du premier match, André Onana a dû céder sa place dix minutes avant le coup de sifflet final. Touché aux adducteurs, le gardien de Manchester United avait déclaré forfait pour la deuxième rencontre de cette campagne éliminatoire. Remplacé par Fabrice Ondoua, l’ancien de l’ancien de l’Inter Milan avait une gêne au pubis. Ce qui l’a fait revenir à Manchester United pour se soigner.

William Ngatchou démasque Onana

André Onana

Quelques jours après son retour à Manchester United, André Onana a été aperçu à l’entraînement plutôt très en forme. Demain dimanche, le gardien Camerounais devrait sauf retournement de situation, démarrer la rencontre face à Everton, comptant pour la 13e journée de Premier League. C’est l »entraîneur des Red devils, Erik Ten Hag, qui a donné les nouvelles de l’ancien de l’Ajax en conférence de presse ce vendredi, « André Onana et Luke Shaw sont disponibles pour dimanche. Une décision sera prise demain pour Rasmus Hojlund. Jonny Evans est indisponible », a indiqué le technicien néerlandais, qui va donc bien mettre André Onana dans les cages face aux Toffees, alors que beaucoup s’attendaient à la première apparition d’Altay Bayindir.

André Onana

Des doutes ont été évoqués, puisque selon William Ngatchou, ancien médecin équipe nationale du Cameroun, le temps de récupération du gardien de but camerounais est trop juste quant à sa blessure, « Je serais étonné que quelqu’un qui a eu une lésion du pubis en plein match s’entraîne deux jours après. Ce n’est pas possible », a t-il déclaré

Une sortie, qui met en rage les fans Camerounais, puisque beaucoup pensaient déjà que l’ancien de l’Inter avait simulé une blessure pour quitter la sélection. Pire, pour d’autres, André Onana s’apprête à boycotter la Coupe des Nations, qui arrive  à grand pas.

« Il veut déjà boycotter la CAN. Les Anglais ne veulent pas que les joueurs Africains jouent la CAN. Il est un grand garçon il doit être sage. Jamais un Européen ne va manquer l’Euro si il est sélectionné pour son équipe. LA PATRIE AVANT TOUT soit sage @AndreyOnana« 

« On appelle cela “blessure diplomatique “.  Les clubs mettent énormément de pression sur les joueurs. C’est le foot business.« 

« Merci beaucoup Dr j ai dit ici là que c était une fuite en avant« 

André Onana sera-t-il présent pour la 34e édition de Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun en Côte-d’Ivoire ? La prochaine liste du sélectionneur Rigobert Song devrait sans doute répondre à cette interrogation.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp