à la uneCultureInternational

on vous résume l’incroyable conférence de presse qui fait halluciner la France


Kendji Girac a voulu simuler son suicide. C’est sur ces mots que le procureur de la République Mont-de-Marsan (Landes) a terminé sa conférence de presse ce jeudi 25 avril. Olivier Janson est revenu en détails sur les circonstances qui ont conduit à la blessure par balle du chanteur, dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 avril. 

Au lendemain de sa blessure par balle, l’artiste de 27 ans avait évoqué un accident. Aujourd’hui, le jeune père de famille affirme avoir voulu “simuler son suicide” pour “faire peur” à sa femme, Soraya qui voulait le quitter. Pronostic vital engagé, alcool, cocaïne, rebondissements… Marie France revient sur plusieurs éléments forts de l’affaire.

Kendji Girac blessé : son pronostic vital engagé

Certains médias en ont fait leur Une. Lundi, la nouvelle de l’état de santé préoccupant de Kendji Girac a fait le tour de la France. A-t-il été victime d’un accident ? A-t-il tenté de mettre fin à ses jours ? Une personne a-t-elle tenté de l’assassiner ? Tant de questions qui sont restées sans réponse. Toutefois, au fur et à mesure que l’état de santé du chanteur s’améliorait, la piste de l’accident était écartée. 

Kendji Girac : un tir presque mortel 

Selon le procureur, Kendji Girac est un miraculé. “La balle est passée à proximité du cœur. Il y a une perforation au niveau du mamelon gauche. La rate a, elle aussi, été touchée”. Un trajet “miraculeux”, puisqu’aucun organe vital n’a été touché. “Les conséquences de ce tir auraient pu être plus graves qu’elles ne le sont, reprend le procureur. Désormais, Kendji Girac éprouve des difficultés” à respirer. L’artiste aura besoin de plusieurs mois de convalescence avant de retrouver tous ses moyens. 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Kendji Girac : on vous résume l'incroyable conférence de presse qui fait halluciner la France</span></p>

crédit photo : France 5 La balle qui a touché Kendji Girac n’a pas atteint d’organes vitaux.

Kendji Girac : une soirée alcoolisée à l’origine du drame ?

En vacances, le chanteur aurait profité de retrouvailles en famille pour boire de l’alcool avec ses proches. Des verres qui ont commencé dès midi, rapporte le procureur. “C’était les vacances, j’ai tout lâché, je n’aurais pas dû boire autant pour un repas”, a expliqué Kendji Girac pendant son audition. Puis, la journée passe et la soirée, elle aussi alcoolisée, pour terminer au Casino de Biscarosse. L’alcool continue de couler et l’état d’ivresse du chanteur augmente. 

Kendji Girac : ses addictions à la cocaïne et l’alcool dévoilées par sa femme Soraya

De retour à l’aire d’accueil des gens du voyage, vers 23h30 ce soir-là, Kendji Girac va consommer deux traces de cocaïne et poursuivre la soirée avec d’autres jeunes pour boire des verres. Selon les résultats de toxicologie, l’interprète du titre “Ma belle Andalouse” avait 2.5g d’alcool par litre de sang lorsqu’il a été pris en charge par les secours à 6h du matin. C’est alcoolisé qu’il a rejoint sa caravane où sa femme et sa fille dormaient. 

sa femme, Soraya. “Elle lui demandait, s’il comptait continuer à faire du bruit, de le faire ailleurs”, détaille le procureur. Kendji Girac quitte la caravane pour s’installer dans sa voiture, où il met la musique à fond. Après plusieurs plaintes, Soraya lui pose un ultimatum : “Elle a affirmé que soit lui, soit elle devait partir”. 

<p><span style="font-weight: 400;" data-mce-style="font-weight: 400;">Kendji Girac : on vous résume l'incroyable conférence de presse qui fait halluciner la France</span></p>

crédit photo : TMC Kendji Girac a voulu « simuler son suicide » pour faire peur à sa femme, Soraya.

Kendji Girac « simule son suicide » : le chanteur retourne l’arme contre lui 

Profitant que sa femme et sa fille se soient enfermées dans une autre pièce et pris d’une “impulsion”, le chanteur va chercher un pistolet qu’il a récemment acheté. “Il a indiqué, que cette impulsion a consisté à vouloir faire peur à sa femme, à vouloir l’impressionner. Il indique qu’il a eu très peur en l’entendant parler de départ et que dans un mouvement de panique, il a voulu à son tour lui faire peur. En quelque sorte, il a simulé un suicide”, rapporte le procureur. En entendant le coup de feu, la femme de Kendji Girac sort et le découvre “un genou à terre et gémissant”. Soraya quitte la caravane pour appeler les secours. 

Pour l’heure l’enquête pour “tentative d’homicide volontaire”. Toutefois, le procureur affirme que “la procédure devrait se terminer par un classement”. 





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp