à la uneCultureInternational

« On oublie pas, on oublie rien »


Son titre, d’animateur préféré des Français, Jean-Luc Reichmann ne l’a certainement pas volé. Depuis 2011, c’est toujours avec chaleur que le présentateur des 12 coups de midi débarque à l’heure du déjeuner chez les fidèles de l’émission.

Le public et les candidats passés par son studio en témoignent, son humour et sa bonhommie ont le don de mettre tout le monde à l’aise. Il y a quelques semaines, le véritable maître de midi de TF1 recevait une invitée très spéciale venue parler de son combat contre la maladie.

Jean-Luc Reichmann recevait une invitée très spéciale en septembre dernier

Le 1ᵉʳ septembre dernier, la visite de Lilwenn, adolescente bretonne âgée de 14 ans atteinte d’un cancer pédiatrique, avait suscité l’émoi sur le plateau. « Je voulais te dire bienvenue dans Les 12 coups de midi. C’est un vrai combat. (…) Sache que si tu as besoin, nous, on sera toujours là ! Je voulais te le dire ma puce », avait-il alors déclaré à cette jeune fan du jeu.

Jeudi 5 octobre, Jean-Luc Reichmann a pris la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer une triste nouvelle au public. Un mois après leur rencontre sur TF1, la jeune fille est décédée des suites de sa maladie, comme l’a révélé l’animateur endeuillé dans un post Instagram.

L’animateur annonce une nouvelle bouleversante sur les réseaux sociaux

« Nous venons d’apprendre malheureusement que Lilwenn a rejoint les étoiles, il y a quelques heures. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et nous envoyons toutes nos pensées étoilées à Lilwenn », a-t-il écrit. L’animateur a accompagné ce message d’une vidéo du passage de Lilwenn et sa maman dans Les 12 coups de midi.

« Son sourire et sa lutte contre le cancer nous ont tous émus le 1ᵉʳ septembre lors de son passage dans notre émission des 12 Coups. Son rêve avait été réalisé. Lilwenn, vaillante guerrière, est devenue une étoile, qui nous guidera contre ce fléau du cancer pédiatrique. On lâche pas, on lâche rien, on oublie pas, on oublie rien… Pour Lilwenn, pour sa famille et le groupe Kalffa qui poursuit son combat, on ne t’oubliera pas », a poursuivi le compagnon de Nathalie Lecoultre.

À lire également :

Lilwenn, 14 ans, s’en est allée

Le compte Facebook de l’association LEO qui lutte contre les cancers pédiatriques a également rendu hommage à la jeune disparue : « Nous venons d’apprendre malheureusement que Lilwenn a rejoint les étoiles, il y a quelques heures. Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille et nous envoyons toutes nos pensées étoilées à Lilwenn ». 

Par ailleurs, la jeune fille originaire de Ploëzal dans les Côtes-d’Armor avait tourné un clip avec un groupe de rock celtique nommé Kalffa en mai dernier. Ses membres aussi ont, eux aussi, tenu prendre part à la douleur des proches : « Notre Lili nous a quittés lundi. Notre silence et l’absence de photo sont le reflet de notre respect envers ses parents, son frère et sa sœur. Leur immense chagrin est amplifié par des publications sur les réseaux, certes à caractère informatif, mais horriblement douloureux ».





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp