CultureInternational

« On ne s’improvise pas journaliste » : Laurent Ruquier quitte BFMTV, Anne Nivat le fracasse



Laurent Ruquier a annoncé qu’il quittait l’antenne de BFMTV en raison des audiences trop faibles. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir Anne Nivat, qui ne s’est pas privée de donner un avis tranchant sur l’animateur de 60 ans.

C’était pourtant l’une des très grosses annonces du mercato télé de la rentrée. En septembre 2023, la direction de BFMTV annonçait fièrement l’arrivée de Laurent Ruquier sur son antenne pour assurer la tranche horaire de 20 h à 21 h. Un challenge de taille pour le chef d’orchestre des Grosses Têtes. Trois mois après sa première, Laurent Ruquier a annoncé qu’il arrêtait son émission quotidienne Le 20H de Ruquier.

C’est sur Instagram que Laurent Ruquier a officialisé son départ. « J’ai décidé de ne pas continuer l’aventure… », a ainsi écrit l’animateur, avant d’expliquer sa décision par de trop faibles audiences : « Force est de constater que le public ne m’a pas suivi autant que nous l’espérions ». Pour le canal 15 de la TNT, c’est une nouvelle défaite. En effet, il y a quelques semaines, un autre poids lourd de la chaîne, Bruce Toussaint, prenait la décision de rejoindre le groupe TF1.

Anne Nivat juge Laurent Ruquier

Que les téléspectateurs de BFMTV se rassurent, Laurent Ruquier sera remplacé dès janvier 2024 par Yves Calvi, qui poursuivra ainsi son émission jusqu’à 20 h 30. Pourtant, l’animateur de 60 ans n’a pas fait ses adieux au public de la chaîne d’information. Comme le rapporte Le Parisien, l’ancien visage des samedis soir de France 2 n’en a pas eu le temps. Pour cause, sa décision trop tardive, en fin de semaine dernière. Toujours est-il que ce départ a suscité une vive colère des journalistes de BFMTV et n’a pas manqué de faire réagir Anne Nivat.

Depuis l’éviction de Jean-Jacques Bourdin de BFMTV en 2022, la journaliste ne se fait pas prier pour critiquer ouvertement la chaîne d’information en continu. C’est sur son compte X, anciennement Twitter, qu’Anne Nivat n’a pas mâché ses mots. « Échec monumental pour Ruquier, BFMTV et sa direction actuelle. On ne s’improvise pas journaliste et le public (l’audience) n’est dupe de rien », a-t-elle jugé, avant de reconnaître ensuite le professionnalisme de Laurent Ruquier. « Mais, au moins, le vrai professionnel qu’est Ruquier sait le reconnaître et passer à autre chose », a-t-elle conclu. Un avis tranchant qui ne risque pas de passer inaperçu auprès de l’intéressé.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp