CultureInternational

« On m’a recalée à cause de mon accent » : Cristina Cordula revient sur sa première audition chez M6



Ce vendredi 10 novembre, Cristina Cordula s’est rendue sur Instagram pour faire des confidences inédites au sujet des difficultés qu’elle a rencontré dans la vie, et notamment sa première audition chez M6.

Au fil des années, Cristina Cordula s’est imposée comme étant une véritable figure de la mode en France. Depuis plusieurs années déjà, l’ex-mannequin reconvertie dans le conseil en image anime des émissions sur les chaînes du groupe M6. Néanmoins, force est de constater que la mère d’Enzo a dû trimer dur pour arriver à s’imposer dans le monde de la télévision. C’est du moins ce qu’elle a confié dans sur Instagram ce vendredi 10 novembre.

En légende d’une vidéo publiée sur le réseau social, la quinquagénaire est revenue sur les différentes étapes rencontrées au cours de sa vie. « Souvent les gens pensent que la réussite est quelque chose qui nous tombe dessus ou que c’est le fruit d’un quelconque talent… En fait, ils ne voient que la pointe émergée de l’iceberg ! Ils ne voient pas les coulisses : les nuits courtes, le travail sans relâche, les sacrifices, la discipline, le stress…« , a-t-elle commencé, avant de poursuivre : « Dans mon cas, quand j’ai commencé ma carrière de mannequin, j’étais en Europe loin de mes parents, dans un pays où je ne connaissais personne, partageant un appartement avec d’autres mannequins… Mais j’ai persévéré et un jour les portes se sont ouvertes »

Ce jour où Cristina Cordula a raté son audition chez M6

Aujourd’hui, Cristina Cordula figure parmi les animateurs du groupe M6 les plus célèbres. Néanmoins, elle ne cache pas qu’elle a dû persévérer pour que la chaîne lui ouvre ses portes. « Je me suis lancée dans le conseil en image à une époque où cela n’était pas du tout connu en France (et même mal vu !). C’était super difficile de faire un métier que la plupart des gens ne connaissaient pas… Je travaillais d’arrache-pied (…) J’ai passé une audition pour M6, on m’a recalée à cause de mon accent… Puis j’ai eu une deuxième chance que j’ai saisi. J’ai travaillé sans relâche pour la télé… », a-t-elle confié.

Aujourd’hui, l’épouse de Frédéric Cassin n’est pas peu fière de son parcours. « C’est le travail qui vous permettra d’atteindre vos objectifs », insiste-t-elle auprès de ses abonnés. Une bonne dose de motivation matinale !





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp