InternationalSociété

«On m’a menacé physiquement, moi…»


Ça y est : un Differdange moins spectaculaire mais tout aussi efficace a entériné le départ de Naïfi pour Sarrebruck. Pour Fabrizio Bei, c’est la fin du ras-le-bol.

C’est officiel? Amine Naïfi vous quitte?

Fabrizio Bei : J’ai signé les documents vendredi soir. Je ne veux plus en entendre parler de ce type! Ce que j’ai vécu ces dix derniers jours est absolument inadmissible. Surtout de la part d’un club de 3e Liga allemande, qui l’a fait signer à l’encontre des règlements UEFA et FIFA. J’ai la preuve : le joueur, qui a une cervelle d’oiseau, m’a envoyé son contrat allemand signé alors qu’il en avait encore un valide avec moi et qu’il ne venait même plus aux entraînements. On a interrompu les recours auprès des deux institutions, mais il faut que ça se sache, il faut que les autres clubs de DN sachent qu’ils doivent se méfier de Sarrebruck. Les gars, ils viennent, ils prennent et ils repartent. Je vais en parler à mes confrères de la Ligue.

Les désagréments ne se sont pas limités au seul club de Sarrebruck…

Non puisque je n’ai pas eu d’autre contact avec Sarrebruck que des échanges de mails. Leur président n’a même pas eu la courtoisie de m’appeler et ils n’ont jamais répondu à notre courrier avec accusé de réception. Et cela, il faut le dénoncer : on dit souvent que les clubs allemands, c’est la droiture. Là, non, c’est complètement tordu. D’ailleurs, le contrat qu’ils m’ont envoyé rédigé à leur sauce, je leur ai fait changer 40 fois. Moi, j’appelle ça des bandits. Mais non, ce n’était pas le seul désagrément : j’ai été menacé personnellement.

Comment cela?

Naïfi, son agent, le vrai, lui a dit de rester chez nous. Mais il m’a harcelé à coups de 15 appels par jour et est venu nous voir avec un faux agent, qui a proféré des menaces à mon encontre. Notamment un « je te coupe la tête » si on n’autorisait pas le joueur à partir gratuitement. On m’a menacé physiquement. Moi. À 56 ans.

Ce joueur m’a dégoûté

Ont-ils obtenu gain de cause? Naïfi part-il libre?

C’est un prêt avec option d’achat. Même pas élevée l’option d’achat. Je m’en moque. Ce joueur m’a dégoûté. Je m’investis autant pour ça? En plus, Naïfi a essayé de me mettre la m… dans l’équipe, à monter le cigare à certains, comme quoi, soi-disant, on refuserait de les libérer. Alors qu’avec Castro et Maribor, cela s’est fait en cinq minutes. À l’amiable. Après tout ce qu’on a fait pour lui, Naïfi, il m’a vraiment déçu.

Avez-vous l’impression d’avoir été trop arrangeant?

Mais là-bas, il ne va pas jouer! Il lui faudra une mentalité complètement différente et franchement, des joueurs meilleurs que lui, avec une meilleure mentalité, j’en ai vu passer! Et s’il ne réussit pas à Sarrebruck cette saison, je ne vois pas ce qu’il fera derrière. En tout cas, moi, il est hors de question que je le laisse revenir jouer au Grand-Duché. Alors s’il se rate là-bas… Je ne vois pas où il ira ailleurs. Il m’avait même menacé d’arrêter le foot et de prendre un travail si je refusais son départ. Bref, c’est bon, la pomme pourrie est partie.

Guillaume Trani pourrait-il lui aussi encore quitter le club?

On n’a reçu aucune proposition. En tout cas je n’ai pas été contacté personnellement. Si une offre tombe, on discutera mais à quatre jours de la fin du mercato, il y a un moment où il faut s’arrêter. Ou on va se retrouver dans la mouise. Mais on va voir ce qu’on peut engager d’ici aux quatre prochains jours. Sûrement un numéro 9.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp