Categories: CultureInternational

« On disait que c’était ma dernière » : Jean-Pierre Foucault cash sur son rôle à l’animation de Miss France



Invité sur le plateau de Buzz TV mardi 16 avril 2024, Jean-Pierre Foucault a évoqué sa participation aux commandes de Miss France. Alors qu’il fêtera bientôt ses 30 ans à la tête du programme, voit-il la fin arriver ?

L’émission Miss France est une véritable institution sur le territoire national. En 1995, TF1 diffusait pour la toute première fois sur sa chaîne le concours de beauté. Sa programmation ne s’est jamais arrêtée depuis. Samedi 16 décembre 2023, lors de la dernière édition, c’est Eve Gilles, d’abord élue Miss Nord-Pas-de-Calais en 2023, qui est devenue la plus belle femme de France pour l’année 2024.

Si son titre a été discuté par les Français et de nombreuses personnalités publiques, notamment pour sa coupe de cheveux courte, la jeune femme de 20 ans a prouvé qu’elle avait les épaules pour endosser les critiques. Sa confiance en elle n’a pas bougé d’un poil malgré les nombreux détracteurs qui ont essayé de lui faire du tort. C’est d’ailleurs Jean-Pierre Foucault, aux commandes de l’émission depuis 1995, qui lui a annoncé la grande nouvelle. Invité sur le plateau de Buzz TV mardi 16 janvier 2024, le présentateur de légende a évoqué sa participation à Miss France.

« Je vais fêter ma trentième Miss »

Tous les ans, Jean-Pierre Foucault est fidèle au poste. Sur le plateau de TF1, il regarde les jeunes Françaises défiler sous ses yeux et a le privilège d’annoncer la victoire à la grande gagnante. Face à ses hôtes sur le plateau de Buzz TV, l’animateur de 76 ans a évoqué le moment où il devra abandonner son rôle.

« Je vais fêter ma trentième Miss, cette année au mois de décembre », a confié le septuagénaire face à nos confrères. Il était évident pour lui qu’il serait aux commandes de la prochaine édition de l’émission très appréciée par les Français. « Il y a quinze ans, vos confrères disaient que c’était ma dernière », s’est-il amusé.

Le présentateur a expliqué qu’il n’était jamais sûr de présenter Miss France chaque année, du moins officiellement. En effet, aucun contrat n’est mis en jeu en amont de la diffusion du programme. « On ne signe pas, vous savez, on travaille en bonne intelligence, que ce soit avec TF1 ou la Société Miss France », a-t-il expliqué, assurant qu’il n’était pas nécessaire « de coucher son nom en bas d’un parchemin ». « On travaille en bonne intelligence », a-t-il répété.

https://twitter.com/TVMAG/status/1780243960977404327?ref_src=twsrc%5Etfw



Source link

admin

Recent Posts

La réaction de Kepa lorsqu’il a vu Lunin arrêter le penalty contre Braga

Le Real Madrid s’est qualifié mercredi soir pour les huitièmes de finale de la ligue…

4 minutes ago

Luis Enrique sérieusement menacé, il s’est fait virer !

Fraîchement licencié de la Juventus, l’entraîneur italien Massimiliano Allegri serait dans le viseur du PSG…

15 minutes ago

Arrêté par la DIC pour outrage au Premier ministre, voici les propos choquants de Bah Diakhaté sur Ousmane Sonko (vidéo)

Bah Diakhaté a été arrêté par la Division des investigations criminelles ( Dic). L’activiste qui…

18 minutes ago

Microsoft intègre l’IA générative directement dans les PC

Microsoft a présenté les très attendus « PC à l’IA », des ordinateurs où des outils d’intelligence…

21 minutes ago

Vinicius Jr nomme la star qu’il préfère à Ronaldo et Messi !

Dans la forme de sa vie depuis le départ d’un certain Karim Benzema, Vinicius Jr…

25 minutes ago

Greatest Position Incentives For us People In the 2024

ContentIdeas on how to Play British Online slots games That have Real moneyMy personal GamesThe…

28 minutes ago