à la uneCultureInternational

on a trouvé le dupe parfait du pendentif fétiche de Diana à moins de 30 euros chez Histoire d’Or


Non la princesse Diana n’a pas toujours porté que des colliers en perles et en diamants estimés à plusieurs centaines de milliers d’euros, voire millions. Parmi ses bijoux  personnels les plus précieux, Lady Di comptait un pendentif d’une simplicité remarquable, qui a même inspiré Meghan Markle par le passé. Histoire d’Or propose d’ailleurs une réinterprétation iconique du modèle en question afin qu’on puisse se l’offrir.

The Crown : le pendentif initiale « D » préféré de la princesse Diana

Depuis le couronnement du roi Charles III, la famille royale d’Angleterre n’avait pas autant été au cœur de l’actualité. Entre les spécialistes qui estiment qu’il y aurait de l’eau dans le gaz entre les Sussex, comme l’a rapporté Bertrand Deckers dans Touche pas à mon poste, et la sortie de la sixième saison de The Crown ce 16 novembre, les Windsor sont au premier plan de la scène médiatique. 

Cette ultime saison, qui clôturera tout un chapitre sur Netflix, relate les dernières années de vie de la princesse Diana. Décédée le 31 août 1997 des suites d’un accident de la route survenu dans le tunnel de l’Alma, la maman des princes William et Harry, avait été prise en course-poursuite par des paparazzis déchaînés, avec son nouvel amour, le riche héritier égyptien Dodi Al-Fayed.

Diffusée en deux temps (cinq épisodes ce jeudi et l’autre moitié le 14 décembre), cette sixième saison peint le portait d’une famille brisée, qui, dans l’ombre, peine à remonter la pente, mais qui se doit de vivre dans la lumière. « Vous avez enfin réussi à faire ce que vous voulez, me mettre moi et cette Maison sans dessus dessous.«  s’exclame la reine à Lady Di interprétée par Elizabeth Debicki dans la série. Un final qui promet de réveiller de bien tristes souvenirs, mais aussi de faire revivre l’éternelle Princesse des Cœurs. L’occasion de revenir sur un objet en particulier et souvent méconnu, qui a pourtant beaucoup compté pour l’ex-femme de Charles III : son pendentif initiale « D ».

À lire également :

Princesse Diana : le pendentif initiale « D » de Lady Di a inspiré Histoire d’Or

Bien avant Carrie Bradshaw et son collier « Carrie », il y avait Lady Di. Des années-lumière avant que les pendentifs initiale ne deviennent tendance, la princesse Diana en avait fait sa signature. 

En septembre 1980, c’est âgée de 19 ans seulement qu’elle avait été photographiée dans le jardin de la pépinière de Young England de Pimlico où elle travaillait. Une photographie iconique, capturée en pleine période où le monde entier se demandait si la jeune mademoiselle Spencer allait se fiancer au prince Charles. Sur toute une pluie d’autres clichés, c’est avec ce même pendentif au cou qu’elle est apparue à plusieurs moments de sa vie. Un porte-bonheur qui n’a jamais quitté la boîte à bijoux de la belle-mère de Kate Middleton et de Meghan Markle. La duchesse de Sussex lui avait d’ailleurs fait un clin d’œil en arborant un pendentif initiale « A » en référence à son fils Archie, à Wimbledon, le 4 juillet 2019.

Si le collier de la princesse Diana représente une valeur sentimentale inestimable, il est possible d’acquérir une réplique à prix accessible comme celle proposée par le bijoutier Histoire d’Or. Deux versions sont proposées pour seulement 29 euros l’unité, à savoir en or blanc et en or jaune, similaire au pendentif de la princesse Diana.  





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp