CultureInternational

Omar Sy : ses rares et émouvantes confidences sur sa relation avec ses parents



Ce jeudi 25 avril sort « Viens, on se parle », un livre dans lequel Omar Sy se raconte. Invité sur le plateau de Quotidien pour en discuter, l’acteur s’est également confié sur ses liens avec ses parents et a fait comprendre à Yann Barthès que c’est un sujet précieux.

Dans une interview accordée au Guardian en 2021, Omar Sy a évoqué comme rarement ses parents. Il s’est notamment souvenu de ses débuts dans l’humour et de l’incompréhension de ses géniteurs. « Je pouvais voir qu’ils étaient inquiets. Non, effrayés. Ils étaient certains que cela ne marcherait pas, mais ils sont cool et intelligents, mes parents, et ils savaient qu’ils devaient laisser leurs enfants vivre leur vie« , avait-il confié. Puis d’ajouter alors qu’il a finalement pris le chemin du cinéma : « Mes parents n’avaient aucune idée de ce que je faisais. Les chiffres, tout ça… C’était trop loin d’eux. Cela a été une bénédiction pour moi. Si j’ai pu rester le même, les pieds sur terre, c’est parce que mes parents n’ont toujours aucune idée de ce que je fais. Pour eux, tout ce qui compte, c’est : Peux-tu en vivre ? Ensuite, c’est le succès. Il n’y a pas d’autre étape ».

Ce jeudi 25 avril sort Viens on parle, aux éditions Albin Michel, un live co-écrit avec la journaliste Elsa Vigoureux et dans lequel Omar Sy se raconte comme jamais. Il revient sur sa vie de ses débuts à nos jours et évoque également ses parents. Invité à en parler sur le plateau de Quotidien, il a notamment expliqué à Yann Barthès pourquoi ce n’était pas un sujet sur lequel il réussit à s’ouvrir facilement. « Les petites choses qui me rappellent mon lien à mes parents sont précieuses, prière de ne pas y toucher, merci beaucoup », l’a d’abord cité le journaliste.

« Tes parents ne peuvent pas forcément comprendre »

Et Omar Sy de répondre en détail : « Mes parents sont très importants, c’est le début, c’est la base et c’est ce que je suis. Effectivement, ce qui me lie à mes parents, c’est très peu de chose aujourd’hui parce qu’avec le transfuge de classe, tu vis un truc un peu différent que tes parents ne peuvent pas forcément comprendre, que tu n’as pas forcément envie de leur expliquer parce que ça prend trop de temps et que, de toute façon, ce n’est pas la peine, je pense ».

Le mari d’Hélène Sy a précisé qu’il se contentait de protéger « l’essentiel, [qui] peut être peu, solide et à la fois fragile ». « Je fais hyper attention à ça. Ce qui me lie aux miens, il ne faut pas toucher à ça. C’est la famille !« , a-t-il insisté. L’acteur a également indiqué qu’il n’avait pas souhaité répondre à certaines des questions d’Elsa Vigoureux car il ne voulait pas que ses parents puissent lire ses réponses. « Je suis avec eux, je passe du temps avec eux, on parle de ce qu’ils comprennent, de ce qu’ils aiment. Ils m’ont accompagné, ils ont fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui, et [maintenant] je les accompagne, c’est à mon tour », a expliqué Omar Sy non sans émotion. Puis de conclure : « C’est un rapport qui s’inverse, donc je les protège et je les protège aussi de certaines conversations ».



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp