CultureInternational

Olivia Ruiz revient sur les « pressions subies » lors de son passage à la Star Academy



Dimanche 25 février 2024, Olivia Ruiz a accordé un grand entretien à La Tribune dimanche. Au cours de cette interview, la chanteuse est notamment revenue sur le sexisme qu’elle a subi lors de la première saison de la Star Academy.

Elle fait partie des rares anciens élèves de la Star Academy à avoir réussi à se faire un nom dans l’industrie musicale. Depuis son passage au château de Dammarie-les-Lys en 2001, Olivia Ruiz enchaîne les albums et les concerts. Mais le parcours de la chanteuse n’a pas été une promenade de santé. Interrogée par La Tribune du dimanche, elle est revenue sur les épreuves qu’elle a dû traverser au cours de sa carrière. « J’ai subi une soumission chimique de la part d’un collaborateur. C’était il y a moins de dix ans », a-t-elle expliqué. « Les choses sont encore assez floues, mais je sais qu’il n’y a pas eu agression sexuelle », a précisé la maman de Nino, avant de rentrer dans les détails.

« Je dormais, je me suis réveillée et je l’ai dégagé direct. J’ai eu la chance de ne pas être suffisamment assommée et de pouvoir me défendre », a-t-elle expliqué. Malheureusement, ce n’est pas la seule agression que la jeune chanteuse a subie. « Quand j’avais 17 ans, un chef d’orchestre, un homme atroce qui avait pour habitude d’embaucher de jeunes chanteuses, avait tenté de m’agresser sexuellement. Heureusement, un homme courageux, un technicien, l’avait collé au mur », a-t-elle confié.

Olivia Ruiz revient sur son expérience à la Star Academy

Au cours de cet entretien, Olivia Ruiz est également revenue sur le sexisme qu’elle a subi lors de son passage à la Star Academy. « Sinon, je me souviens de ce prime time lors de ma participation à la Star Ac, des pressions subies pour que je porte une tenue assez suggestive… Le machisme ambiant, il existe toujours », a-t-elle expliqué.

« Taylor Swift a parfaitement résumé la situation avec cette phrase : ‘Quand un homme met en place une stratégie de carrière, on dit qu’il est intelligent ; si c’est une femme, elle est calculatrice.’ », a continué la chanteuse qui a pourtant fait son grand retour dans l’émission de TF1. « Et puis il traine encore un petit truc du mythe de la chanteuse ‘écervelée’. On est toujours soit totalement écervelée, soit intello, comme si on ne pouvait pas avoir du fond et être fun en même temps », a-t-elle déploré. Un témoignage touchant.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp