CultureInternational

Odile Vuillemin : la véritable raison de son départ de la série Profilage dévoilée



Connue pour son rôle emblématique de Chloé Saint-Laurent dans la série policière Profilage diffusée sur TF1, Odile Vuillemin a quitté la série en 2015 à la surprise générale. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, elle revient sur ce départ.

Profilage est une série policière française créée par Fanny Robert et Sophie Lebarbier qui a été diffusée pour la première fois en 2009 sur TF1. La série se distingue par son mélange de drame policier et de psychologie, se concentrant sur le travail d’une équipe de la police judiciaire parisienne. Le personnage central de la série, à ses débuts, est Chloé Saint-Laurent, interprétée par Odile Vuillemin.

Chloé est une psychologue spécialisée dans le profilage criminel, dotée d’une grande empathie et d’une capacité à se mettre dans la peau des victimes et des criminels. La série a contribué à renouveler le genre policier en France, en mettant l’accent sur les aspects psychologiques et en développant des personnages féminins forts et complexes.

Odile Vuillemin : « Ça m’a un peu atteint »

Mais en 2015, alors que personne ne s’y attendait vraiment, l’actrice décide de quitter la série. Dans le podcast Dhombres et de lumière de Télé-Loisirs, l’actrice est longuement revenue sur ce choix où parfois la fiction prenait le pas sur la réalité : « J’ai énormément appris avec cette série, mais c’était un peu dur aussi, parce qu’à force de raconter des horreurs à longueur d’années, on devient un peu perméable (…) Au bout d’un moment, à force de jouer ça, et comme en fait, j’étais six mois de l’année Chloé et encore les six autres mois en prépa, il n’y avait plus la distance qu’on peut avoir sur une mini-série… Du coup ça m’a un peu atteinte. Je ne sais pas si je n’ai pas été plus Chloé qu’Odile pendant quelques années. Les limites ne sont plus très claires. »

Si la décision de partir a surpris le plus grand nombre, pour Odile Vuillemin qui est actuellement à l’affiche de la mini-série Rivière-Perdue, c’était un choix murement réfléchi : « C’est une décision qui n’était pas facile à prendre, qui prend du temps, des mois, peut-être même des années, je ne sais pas. C’est une décision tellement personnelle qu’à un moment donné, c’est vrai que ça devient un choix presque peut-être égoïste. C’était un besoin, une envie à ce moment-là d’avancer, d’aller explorer autre chose« . Un choix que la production a « très bien pris » explique-t-elle. L’actrice Juliette Roudet puis la chanteuse Shy’m lui ont succédé. Le 14 février 2021, Philippe Bas, qui interprète Thomas Rocher depuis la troisième saison, avait annoncé la fin de la série, après 10 saisons.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp