CultureInternational

« Obligé de prendre ma retraite » : Nelson Monfort sur le départ de France Télévisions ? Il s’explique



Dans un récent entretien accordé à Télé 2 semaines, Nelson Monfort s’est confié sur sa carrière. Au cours de cette interview, le commentateur sportif de 71 ans a notamment évoqué son éventuel départ de France Télévisions.

Il est l’une des figures emblématiques de France Télévisions. À 71 ans, Nelson Monfort n’est toujours pas prêt à tirer sa révérence. Roland-Garros, Jeux olympiques, patinage artistique, athlétisme… Depuis plusieurs décennies, le journaliste couvre les évènements sportifs les plus prestigieux sur France Télévisions.

Invité de l’émission L’instant de luxe, le journaliste s’était notamment confié sur son salaire. « Je gagne moins de 10 000 euros par mois. Je ne vais pas rentrer dans les détails mais beaucoup moins. On peut diviser par deux, à peu près… 5000 euros, je ne vois pas pourquoi je le cacherais« , avait confié le père de Victoria Monfort, précisant qu’il se situait dans la « fourchette basse » de la télévision. « Dans l’audiovisuel, c’est une rémunération assez mince parce que je ne suis pas producteur, mais par rapport à 90% des Français, oui« , avait-il ajouté.

« Légalement, je suis obligé de prendre ma retraite »

Interrogé par Télé 2 semaines, Nelson Monfort a évoqué son départ de France Télévisions : « Je ne suis pas dans cette perspective. Je ne souhaite pas me mettre dans cet état d’esprit, car sinon je sombrerai dans une forme de mélancolie qui n’est pas du tout dans mon caractère. Je suis très ouvert pour la suite et j’ai la chance d’avoir de très bonnes relations avec la présidente Delphine Ernotte et Laurent-Eric Le Lay, le directeur des sports de France Télévisions. Alors…« , a-t-il d’abord expliqué.

« Légalement, je suis obligé de prendre ma retraite de journaliste salarié à France Télévisions. C’est donc sûr qu’à partir du 1er janvier 2025, je ne serai plus salarié. Mais si on prend l’exemple de Stéphane Bern qui fait beaucoup de choses avec talent chez nous, il n’est, à ma connaissance, ni salarié ni journaliste de France Télévisions… », a continué le commentateur. Affaire à suivre.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp