InternationalSociété

Nouvelle révélation sur Sénégal vs Côte d’Ivoire


La Côte d’Ivoire avait l’intention de le faire venir pour la durée d’une CAN. Il n’était pas opposé à cette idée, mais la Fédération française de football (FFF) n’a pas donné suite à la demande des Ivoiriens. Ainsi, Hervé Renard, dont il est question, ne dirigera pas le staff technique des Éléphants.

Le dénouement de cette affaire aurait peut-être été différent si le président français Emmanuel Macron avait pris l’initiative de contacter les dirigeants de la FFF. En effet, selon les révélations de Jean-Michel Aulas, président du comité exécutif de la FFF, cette affaire a atteint les plus hautes sphères de l’État ivoirien.

→ A LIRE AUSSI : Hervé Renard : « Pourquoi je n’ai pas rejoint la Côte d’Ivoire »

« Le président de la Fédération de Côte d’Ivoire nous a informés que le président de son pays (Alassane Ouattara), qui était à Paris mercredi, allait en discuter avec le président Macron. Nous ne pouvions pas, du jour au lendemain, répondre par la négative sans d’abord examiner la question dans son ensemble. Nous avons traité le dossier de manière aussi objective que possible. Mais finalement, le président Macron ne nous a pas contactés. Il était en Inde », a déclaré l’ancien président de l’Olympique Lyonnais au journal « L’Équipe ». Jean-Michel Aulas affirme qu’il aurait vraiment souhaité satisfaire Hervé Renard.

→ A LIRE AUSSI : Ce que Hervé Renard avait préparé contre le Sénégal dévoilé : « Il voulait… »

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Hervé Renard en Côte d’Ivoire, une annonce surprenante tombe



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp