InternationalSport

Nouvelle perte pour les Blues, Claude Makélélé claque la porte !


Revenu à Chelsea en 2019 pour endosser le rôle de conseiller technique, l’ancien milieu défensif du club, Claude Makélélé, vient de prendre la porte.

À Chelsea actuellement, aucune place n’est garantie à 100%. En difficulté sur le plan sportif depuis la saison dernière, les Blues tentent en vain de mettre fin à la crise. Malgré un recrutement massif et un changement d’entraîneur, le club londonien traîne à une quatorzième place en Premier League avec 5 points pris sur 18 possibles en six journées. Alors que les choses se tendent pour Mauricio Pochettino et ses poulains, l’un des grands noms de Chelsea, Claude Makélélé, vient de quitter le navire.

En effet, selon le Daily Mail, l’ancien milieu de terrain des Bleus a décidé d’abandonner ses rôles de mentor technique pour les jeunes de l’académie du club qu’il occupait depuis 2019 après la nomination de son ancien coéquipier Frank Lampard en tant que manager pour la première fois à Stamford Bridge. Selon les informations, Makélélé (217 matchs pour 2 buts avec Chelsea entre 2003 et 2008) a quitté ses fonctions après un accord obtenu à l’amiable avec ses dirigeants.

Les départs qui s’enchaînent au club

Il s’agit par ailleurs du second départ non négligeable dans le navire des Blues en quelques heures. Bien avant ce départ de Claude Makélélé, le coach intérimaire Bruno Saltor, qui a pris les commandes du club après le limogeage de Graham Potter la saison dernière, a également quitté Chelsea en toute discrétion. Intégré dans l’équipe de Mauricio Pochettino, Saltor a quitté le navire sans aucune annonce officielle de Chelsea.

Une chose est sûre, ces départs en cascade cachent une situation pas encore révélée. Surtout avec la crise sportive que traverse les Blues en ce moment, on imagine des dysfonctionnements qui doivent susciter des tensions en interne. À l’heure actuelle, Pochettino va devoir rapidement trouver des solutions idoines pour briser la série de mauvais résultats que suit Chelsea depuis la saison dernière. En cas d’autres déconvenues lors des prochaines sorties, le coach argentin risque de devoir quitter ses fonctions plus tôt que prévu. Affaire à suivre…





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp