CultureInternational

Nouveaux riches : qui est Nassim Lyes, l’acteur principal du film ?



Vendredi 17 novembre, Netflix a dévoilé une nouvelle comédie loufoque intitulée Nouveaux riches, réalisée par Julien Royal, fils de Ségolène Royal et François Hollande. L’occasion de s’intéresser à Nassim Lyes, l’acteur principal du film.

Une comédie déjantée. Après En passant pécho, sorti en 2021, Julien Royal est de retour avec un nouveau long-métrage baptisé Nouveaux riches. Le Pitch ? Youss, roi de l’arnaque et menteur invétéré, croule sous les dettes. Au cours d’une partie de poker il fait la rencontre de Stéphanie, une future millionnaire de la cryptomonnaie. Youss y voit une occasion d’essuyer ses dettes tente un rapprochement avec la jeune femme. Leur relation se transforme rapidement en amour sincère, mais Stéphanie est loin d’être celle qu’elle prétend être.

Au casting, on retrouve Nassim Lyes et Zoé Marchal dans les rôles principaux. « 80 % des vannes de Nouveaux Riches étaient écrites, le reste c’est de l’impro », a notamment confié l’actrice sur les ondes de Mouv’. Les spectateurs pourront également retrouver Guillaume Canet et l’humoriste et écrivain Panayotis Pascot dans des rôles secondaires.

Qui est Nassim Lyes ?

Depuis quelques années, Nassim Lyes s’est imposé comme une étoile montante du cinéma français. Mais c’est d’abord dans le sport que l’acteur s’est fait remarquer. En 2009, il a en effet remporté le championnat de France junior de kick-boxing, catégorie 67 kilos. Il décide finalement de mettre sa carrière de sportif de côté pour se diriger vers la comédie. Sa rencontre avec Youssef Hajdi va alors être décisive. « J’ai compris que c’était possible en discutant avec lui. C’est un mec qui vient de chez moi, qui a 10 ans de plus que moi. Il a non seulement pu réussir dans ce métier mais aussi en vivre. À partir de ce moment-là, j’ai vraiment commencé à croire en moi« , a-t-il confié à GQ.

Nassim Lyes décroche son premier rôle au cinéma en 2011 dans Mineurs 27. Il enchaîne ensuite avec plusieurs séries : Les Lascars (2011), En Passant Pécho (2012), le feuilleton estival Hôtel de la plage (2014), Marseille (2016) et la websérie Groom (2018). Côté cinéma, il est apparu dans Made in France, Vaurien, Jusqu’ici tout va bien et l’adaptation en long-métrage d’En Passant Pécho. « C’est ma mère qui m’a transmis la passion du cinéma. Tous les dimanches, on regardait un film avec elle. On a vu tous les classiques du cinéma d’action […] J’ai toujours rêvé de faire du cinéma mais je savais que ce serait très difficile. Comment un mec de la province, qui a grandi dans la ZUP Nord de Nîmes, pourrait faire carrière dedans ? », a-t-il également confié à GQ. Un acteur prometteur.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp