à la uneCultureInternational

nouveau sur la plateforme, ce thriller intense s’impose déjà dans le top des films les plus vus


Le top 10 de Netflix change souvent toutes les semaines, et parfois tous les jours. Dernièrement, c’était le film The Losers qui s’était hissé à la première place de ce classement au niveau mondial, et dans plusieurs dizaines de pays. Ce succès n’a pas duré longtemps, puisque le film d’épouvante Black phone a fini par le détrôner le jour suivant.

Désormais, c’est un tout autre film qui vient de faire une percée fulgurante parmi les contenus les plus vus sur la plateforme de vidéo à la demande. Cette fois-ci, il s’agit d’un film d’action qui laisse une large place à la violence, un peu à la manière de la série des John Wick. Néanmoins, il incorpore une petite touche d’originalité, puisqu’il vient d’un pays peu connu pour sa production cinématographique.

Ce nouveau thriller s’impose dans le top des films les plus vus sur Netflix

Netflix vient d’enrichir à nouveau son catalogue avec un thriller, le 22 septembre dernier. Manifestement, il a réussi à séduire les abonnés de la plateforme américaine au point de devenir l’un des contenus les plus visionnés du moment. Il s’agit d’un mélange entre un polar, un thriller et un film d’action, en provenance du Nigéria.

Le film en question est intitulé The Black Book. Il n’est pas à confondre avec Black Book, une réalisation américaine datant de 2008. The Black Book est une production du réalisateur Editi Effiong. Ce dernier s’était déjà fait connaître avec deux autres films : Up North (2018) et Day of Destiny (2021). Cette année, il offre aux abonnés de Netflix une histoire d’action captivante.

Un thriller et un film d’action captivant

The Black Book suit l’histoire Paul Edima, un homme qui cherche à venger son fils. Ce dernier a été accusé à tort d’enlèvement. Ne voulant pas croire à sa culpabilité, son père se lance dans une lutte acharnée contre un gang de policiers corrompus. Il ne s’agit ainsi pas uniquement d’un film d’action, mais aussi d’un scénario poignant et qui joue sur les sentiments de ses personnages.

Le réalisateur a laissé une belle place à des acteurs nigérians connus. C’est notamment le cas de Richard Mofe-Damijo qui joue le personnage principal. Cet acteur s’est illustré, par exemple, pour un rôle dans Spider Man : Far From Home et dans Shanty Town. Les acteurs Ade Laoye, Sam Dede, Alex Usifo Omiagbo, Olumide Oworu, Shaffy Bello, Ireti Doyle, Taiwo Ajayi Lycett et Ikechukwu Onunaku l’accompagnent dans ce thriller.

À lire également :

L’un des rares films nigérians à voir sur la plateforme de VOD

The Black Book fait partie des rares films nigérians qu’il est possible de visionner sur Netflix. Il rejoint ainsi un catalogue que la plateforme de VOD veut davantage diversifier que par le passé. La chaîne américaine n’a en effet pas été critiquée uniquement pour son insuffisance de contenu, mais surtout pour le manque de diversité qui le caractérise.

Netflix met en ligne de nombreux contenus anglophones, et plus particulièrement nord-américains. Il est néanmoins possible de regarder d’autres productions nigérianes, ainsi que le souligne Télé-Loisirs. Les abonnés ont, par exemple, accès à La convocationL’écuyer du roiòlòtūré, ’76, Amina ou encore Sunday.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp