InternationalSociété

Nouveau coach de l’OM, Jean-Louis Gasset défie Longoria : « Pape Gueye est… »


Jean-Louis Gasset a pris une décision forte. Le technicien relance Pape Gueye dans le groupe marseillais au moment où ce dernier vit une situation compliquée avec son clash contre Pablo Longoria, président du club.

Présent en conférence de presse d’avant-match, Jean-Louis Gasset s’est voulu clair : il compte sur le Sénégalais. « Pape Gueye est un joueur que j’apprécie, il sera dans le groupe demain. On me demande de remplir une mission, j’ai besoin de tous les atouts disponibles. Geoffrey Kondogbia ? C’est un très bon joueur, il l’a encore montré jeudi. Son problème, c’est de répéter les efforts tous les quatre jours. Il a eu des problèmes musculaires, il faut le surveiller de près », souligne-t-il.

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Le club très surprenant de Pape Gueye, écarté par l’OM

Une prise de position qui est très forte, au vu du contexte. Mettre Pape Gueye dans le groupe, c’est contredire Pablo Longoria. Ce dernier a ouvertement assumé la mise à l’écart du milieu de terrain sénégalais. Le président de l’Olympique avait ainsi confirmé la tendance en abordant ce sujet brûlant, lors de la présentation de Quentin Merlin. C’était pour lui l’occasion d’adresser un message direct au milieu marseillais, qui se rapprochait alors de plus en plus de la sortie.

« Je tiens à dire une chose. Le club a proposé deux fois une prolongation. Il s’est très bien entraîné avec nous. Je dois défendre l’intérêt du club qui est plus important que l’intérêt individuel. La non-réponse ce n’est pas respecter le club. On souhaite qu’il puisse trouver une porte de sortie avant jeudi. C’est une question de respect pour le club. On a soutenu le joueur, on lui a permis de s’entraîner pendant sa suspension, on a couvert les frais d’avocat et on a même payé une indemnité à Watford », avait dit le président de l’OM en fin janvier.

→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Gattuso parti, ce que Jean-Louis Gasset et l’OM ont prévu de faire

→ A LIRE AUSSI : L’aveu de Emerse Faé, 6 jours après la finale de la CAN : « Jean-Louis Gasset est… »



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp