InternationalSociété

« Nous ne voulons aucune excuse parce que vous avez.. »


Adji Mergane Kanouté, vice-présidente du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar à l’Assemblée nationale, a pris la parole ce lundi sur « RFM Matin », exprimant l’attente ferme de son parti vis-à-vis du président Bassirou Diomaye Faye et de son Premier ministre Ousmane Sonko, tous deux membres de Pastef.

La nouvelle opposante a souligné que Pastef avait vendu aux Sénégalais un projet de rupture. « Ils ont vendu aux Sénégalais un projet. Ils ont promis une rupture. Nous attendons d’eux qu’ils fassent ce qu’ils ont promis : diminuer le panier de la ménagère, diminuer les prix des denrées de première nécessité, donner un emploi aux jeunes… », rappelle-t-elle.

→ A LIRE AUSSI : La bonne nouvelle tombe pour Sadio Mané : « Il a été récompensé pour avoir… »

« Nous les attendons au tournant », a déclaré Adji Mergane Kanouté, soulignant que Pastef n’était plus dans l’opposition mais qu’ils devaient désormais honorer leurs promesses en tant que gouvernants. Elle a souligné le fait que le parti ait souvent critiqué l’ancien président Macky Sall pour la hausse des prix sans prendre en compte les défis tels que la pandémie de Covid-19 ou le conflit en Ukraine.

« Nous ne voulons plus d’excuses », a-t-elle insisté, appelant Pastef à tenir ses engagements malgré les défis externes. La députée a rappelé que le parti avait affirmé être capable de réduire les prix malgré les crises, et elle attend maintenant de voir ces promesses se concrétiser.

→ A LIRE AUSSI : PAgriculture : Comment éviter les erreurs des régimes précédents et réaliser la souveraineté alimentaire (1/2)

→ A LIRE AUSSI : Casamance : 13 milliards FCFA pour déminer le terrain



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp