InternationalSport

« Nous allons essayer de le naturaliser »


Convoqué Thierry Henry pour l’équipe de France Espoirs, Mathys Tel pourrait rejoindre l’équipe d’Allemagne pour la suite de a carrière internationale.

Et si l’Allemagne chipait finalement Mathys Tel à l’équipe de France. C’est en tout cas que prévoit les dirigeants de la Mannschaft qui sont de grands fans de l’ancien Rennais.

Ce dimanche, Rudi Völler, l’actuel directeur sportif de la Fédération allemande, a annoncé qu’il étudiait la possibilité de naturaliser le joueur du Bayern Munich. Une décision qui s’explique par les belles performances que le jeune attaquant français multiplie avec le Bayern Munich en ce début de saison.

Rudi Völler, l’actuel directeur sportif de la Fédération allemande, s’est même confié à Bild TV ce dimanche : « Mathys Tel ? Nous allons certainement essayer de le naturaliser. Mais au final, c’est le joueur lui-même qui décide, et bien sûr sa famille. Il ne faut pas sous-estimer cela. Ses racines sont très françaises. »

L’éclosion de Mathys Tel au Bayern Munich

AIME ATTI GRAPH 2023 10 04T001429.913

Mathys Tel était inconnu du grand public avant son transfert l’été 2022 au Bayern Munich. L’ancien Rennais, a poursuivi son apprentissage avant d’eclore en ce début de saison 2023-2024. Remplaçant de luxe de Harry Kane, le natif de Sarcelles se montre de plus en plus déterminant et ces statistiques devant le but le prouvent (6 buts et 1 passe décisive en seulement 310 minutes).

L’ancien Rennais, qui est tellement performant, est devenu un casse-tête, qui l’a encensé il y a quelques jours après la victoire du Bayern Munich en Ligue des Champions face à Copenhague.

« Il ne voulait pas partir (pendant l’été) et a décidé de rester et de se battre. C’est un joueur qui dit : ‘Je suis là et je vais le faire’. Le garçon s’entraîne incroyablement bien et a une attitude tout à fait correcte à l’égard du rôle qu’il occupe actuellement. Il n’a que 18 ans et il en profite au maximum en ce moment, car il le veut. Il prend tout de manière positive, a toujours le sourire aux lèvres et termine très bien ses entraînements et dans les jeux »

Mathys Tel va finalement jouer pour l’équipe de France ou encore pour l’Allemagne ? Une réponse sera forcément connue dans les prochains mois. De toutes les façons, le Bavarois aura le dernier mot pour le choix de sa sa carrière internationale.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp