à la uneCamerounSociété

Noso: un haut gradé fait une déclaration très pessimiste sur l’issue de la guerre de sécession

A l’occasion d’un évènement auquel plusieurs personnalités dont des hauts gradés ont pris part, il y a quelques jours, le général de brigade Housseini Djibo, Commandant de la cinquième région de Gendarmerie, a fait une déclaration qui laisse plusieurs soldats dans la peur.

Beaucoup de soldats et de civils qui ont pris part à la cérémonie d’inauguration d’une mosquée par l’armée à Bamenda, se demandent en effet, si le général Housseini n’a plus confiance à la force de feu de l’armée, qu’adviendra t-il des milliers de soldats déversés dans cette zone?

« Mon message à chaque civil et soldat est qu’ils doivent cesser de penser que ce sont nos forces qui mettront fin à la crise… Chacun devrait prier et demander à Dieu, car la Bible dit dans Matthieu 7:7 que demandez et il vous sera donné, frappez et les portes s’ouvriront. C’est la même chose dans le saint Coran », aurait déclaré le général d’armée.

Le général de Brigade Housseini, né à Banyo vers 1961, a fait ses études primaires à Banyo et secondaires à Banyo et Ngaoundere. Il s’est inscrit à la faculté de droit à l’université de Yaoundé 2, avant d’entrer à l’Ecole militaire interarmées (Emia) en 1984, où il en sort lauréat de la promotion Rudolph Douala Manga Bell en 1985.

Dès sa sortie il a été porte fanion du GB Oumarou djam Yaya de regrettée mémoire pendant 3ans. successivement, il sera commandant des compagnies de Poli entre 1992 et 1994 et de Ntui entre 1994 et 1996. Il a fait un passage remarquable dans les services centraux du Ministère de la Défense et à la présidence de la République.

Avant sa promotion au grade de Général de Brigade en 2017, il était chef Division régionale des anciens combattants et victimes de guerre de l’extrême Nord. Tout récemment, il Commandait encore la première Région de Gendarmerie jusqu’au décret du chef de l’Etat qui fait de lui le nouveau Commandant de la cinquième région de Gendarmerie.

Le Général de Brigade Housseini Djibo fut l’un des pionniers du BIR. Il a été une figure de proue dans la lutte contre le phénomène de coupeurs de route dans la partie septentrionale du pays.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp