InternationalSport

Ni le Barça Ni le Real, Gignac nomme le géant d’Europe pour lequel il rêvait le plus de jouer


 Depuis 2015, André-Pierre Gignac évolue au Mexique et entre dans la légende des Tigres UANL. Avant de quitter l’Europe, l’international français n’a pas réussi à réaliser son rêve : jouer pour le club de son cœur après l’Olympique de Marseille.

Chez les Tigres UANL, André-Pierre Gignac est une légende. L’ancien Phocéen qui a marqué près de 400 buts en carrière, a écrit l’histoire au Mexique avec plus de 200 buts en 354 apparitions avec les Tigres. Mais avant son départ de l’Europe, Gignac rêvait de jouer en Premier League.

Gignac

Malheureusement, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille ne connaîtra que la Ligue 1 avant son départ de l’Europe.  Formé à Lorient, club avec lequel il a fait ses débuts professionnels en 2004, André-Pierre Gignac a successivement porté les tuniques de Pau, Toulouse et l’Olympique de Marseille.

Au club Phocéen, il va marquer son territoire avec 77 buts après 188 matchs. Ses performances au Vélodrome lui ouvrent les portes de l’Equipe de France. Mais l’échec en finale de l’Euro 2016 contre le Portugal reste encore un souvenir assez amer pour le plus Mexicain des français.

André-Pierre Gignac ne rêvait que de Manchester United…

L’attaquant français André-Pierre Gignac n’a d’yeux que pour son idole Ruud Van Nistelrooy. Et pour la légende Néerlandaise, le français voulait à tout prix jouer un jour pour Manchester United. Il clame lors d’une interview pour Telemundo que son rêve avait été de porter un jour, la tunique des Red Devils.

«Je voulais être comme (Ruud) van Nistelrooy. Il était incroyable. Je l’ai croisé dans les vestiaires lors d’un match Pays-Bas-France après le Championnat d’Europe. Et j’ai dit à Patrice Evra, qui jouait avec lui à Manchester United : « C’est mon idole, je l’adore (rires) ». C’était mon rêve de jouer à Manchester United à cause de lui», a déclaré l’ancien international français, André-Pierre Gignac dans un entretien avec Carlos Hermosillo pour Telemundo.

André-Pierre Gignac
André-Pierre Gignac avec les Tigres

«Quand il marquait, tout le stade d’Old Trafford disait : « Ruuuuud, Ruuuuuuuud ». J’adorais ça. J’aimais ses cheveux longs, il avait les 10 ans à l’arrière, une tête incroyable et un nez incroyable. Je voulais être comme lui», a ajouté André-Pierre Gignac.

En tout cas, ce n’est pas qu’il n’était pas fasciné par des clubs comme le Real Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich ou le Milan AC. Mais André-Pierre Gignac était différent dans le choix de son idole et de son grand club préféré. Il rêvait d’être un avant-centre comme Ruud van Nistelrooy et de défendre le maillot de Manchester United. Mais malheureusement, l’ancien Phocéen de 37 ans ne pourra pas réaliser ce rêve.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp