International

Le gouverneur du New Jersey mène les appels démocrates pour que Menendez quitte le Sénat.


Plusieurs démocrates appellent à la démission du sénateur Robert Menendez après des accusations de corruption

Plusieurs démocrates, dont le gouverneur de l’État, appellent leur collègue Robert Menendez à démissionner après que les autorités fédérales ont porté des accusations de corruption contre le sénateur du New Jersey et sa femme. Les charges révélées vendredi allèguent que Robert et Nadine Menendez ont illégalement accepté des lingots d’or, de l’argent, une voiture de luxe Mercedes-Benz et d’autres cadeaux en échange de faveurs accordées à trois hommes d’affaires ainsi que pour influencer le gouvernement égyptien. Le représentant démocrate Dean Phillips du Minnesota a déclaré qu’il était profondément déçu par Menendez et qu’il devait démissionner, malgré sa conviction que tout le monde est présumé innocent jusqu’à preuve du contraire. D’autres démocrates, dont le représentant Andy Kim du New Jersey, ont également appelé à la démission de Menendez.

Appels à la démission de Menendez : une question de restauration de la confiance envers le gouvernement

Dean Phillips a souligné que sa position était motivée par sa volonté de restaurer la confiance envers le gouvernement. Il a également mentionné le cas du représentant républicain George Santos, qui a plaidé non coupable à 13 chefs d’accusation de fraude, de blanchiment d’argent et de détournement de fonds publics. Phillips a déclaré que Santos aurait déjà dû démissionner. Il a ajouté que le système éthique du Congrès devait être plus efficace et que les dirigeants démocrates devraient exercer des pressions sur Menendez pour qu’il démissionne.

Les républicains et le comité d’État du New Jersey se joignent aux appels à la démission

Le comité d’État républicain du New Jersey a rejoint Dean Phillips et Andy Kim en appelant à la démission de Menendez. Ils ont qualifié les problèmes juridiques de Menendez de distraction embarrassante et ont souligné que les habitants de l’État méritaient une représentation complète et dévouée. Si Menendez quitte ses fonctions, son poste sera pourvu par le gouverneur démocrate de l’État, Phil Murphy, ce qui rend peut-être moins inconfortable pour Phillips et Kim d’insister sur la démission de leur collègue de parti.

Mots clés : Robert Menendez, démission, corruption, démocrates, scandale, gouvernement, confiance, éthique, républicains, New Jersey.

Donnez votre avis et abonnez-vous pour plus d’infos



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp