CultureInternational

Nelson Monfort : son lien étonnant avec Michel Sardou, qui remonte à l’enfance



Personnage central du service public français, et notamment du sport sur France Télévisions, Nelson Monfort s’est fait une place dans le choix dans le coeur des Français. Comme Michel Sardou, et d’ailleurs, les deux hommes ont un lien méconnu.

Nelson Monfort est l’une des figures cultes de France Télévisions. À moins d’un an des Jeux olympiques qui auront lieu à Paris en 2024, le journaliste a bien failli rendre son micro… à cause de son âge. Le 12 mars dernier, Nelson Monfort a célébré ses 70 ans, qui est l’âge limite possible pour un salarié de France Télévisions. Pour garder sa place au sein de l’équipe de France TV Sport, le journaliste a dû obtenir une dérogation spéciale.

Une dérogation qui pour certaines personnes ne passe pas forcément. C’est le cas notamment de Daniel Riolo qui, sur RMC, n’a pas hésité à tacler le journaliste : “Il y en a beaucoup qui veulent entrer dans ce métier et qui sont frustrés de voir ces gens encore en place. Qu’on lui fasse une jolie fête, qu’on le remercie mais qu’on lui dise de laisser sa place parce qu’il est temps qu’il la laisse.” Malgré les critiques, Nelson Monfort devrait être des JO, et garde son image de personnage culte. Un statut qu’il partage avec le chanteur Michel Sardou, avec qui il a un lien bien particulier.

Une enfance en commun

En 2022, Nelson Monfort a accordé une interview à Ouest France, au cours de laquelle il s’est confié sur sa carrière, mais aussi sur son parcours scolaire. Durant cet entretien, l’époux de Dominique, évoque sa scolarité au collège du Montcel à Jouy-en-Josas. Un internat qu’il a fréquenté en même temps que Michel Sardou. “Le même Michel Sardou qui se souvient du nom de nos professeurs !” a-t-il révélé.

Une anecdote particulièrement amusante, Nelson Monfort avait dévoilé avoir été chanteur dans un groupe dans l’émission Un dimanche à la campagne. Des points communs qui pourraient pousser un jour les deux hommes à se retrouver et peut-être nous offrir un duo, qui sait ?



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp