à la uneCamerounSociété

Nécrologie : Incroyable, un célèbre prophète avait prédit la mort de Ni John Fru Ndi

Alors que le Social Democratic Front, l’opposition et tout le Cameroun avec pleure la mort des suites de maladie de Ni John Fru Ndi, la rédaction de Camerounweb vient d’apprendre qu’un prophète avait prédit la mort de l’opposant camerounais.

Fru Ndi était né le 07 juillet 1941 à Bamenda, il a donc eu presque 82 ans. La vie de John Fru Ndi a été marquée par son engagement pour la démocratie et la liberté. Ces dernières années, il s’est surtout investi pour le retour de la paix dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest, les deux régions anglophones du Cameroun, déchirées par une guerre depuis près de sept ans. Fru Ndi a été de 1990 à 2018, l’une des figures les plus emblématiques de l’opposition et a affronté à plusieurs reprises le président Paul Biya dans l’élection présidentielle. La plus controversée c’ètait celle d’octobre 1992 : le leader du SDF avait alors obtenu 36 pour cent des suffrages derrière Paul Biya avec 40 pour cent.

Ces derniers mois, des informations sur son état de santé critique avaient circulé. Ni John Fru Ndi aurait subi une intervention chirurgicale dans un hôpital suisse, après cette évacuation sanitaire de plusieurs mois à l’étranger il était revenu au Cameroun d’après son entourage. En son absence, il avait cédé la présidence de son parti à son vice-président Joshua Osih. Surnommé le « chairman », il était à la tête du SDF depuis sa création en 1990.

Renonçant à se présenter à l’élection présidentielle de 2018, il avait annoncé qu’il quitterait la direction du parti lors du congrès des 28, 29 et 30 juillet prochains. John Fru Ndi quitte la scène, laissant un SDF politiquement affaibli et profondément divisé.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp