à la uneCamerounSociété

Nécrologie : Chantal Ayissi frappé par un deuil

C’est une information relayée par le lanceur d’alerte Nzui Manto. La route continue de tuer au Cameroun. Presque chaque jour avec son triste constant. Que ce soient les anonymes que les plus connus, plus personne n’est épargné. C’est l’artiste de la chanson Chantal Ayissi qui vient d’être frappé par un drame lié à un accident de circulation.

« Condoléances à l’artiste musicienne Chantal Ayissi qui a perdu son petit frère hier des suites d’un accident de la circulation à Yaoundé », a posté le lanceur d’alerte qui n’a pas donné les circonstances dans lesquelles le drame est survenu.

« Malgré l’intensification des campagnes de prévention et de sécurité routières, les accidents de la route restent l’une des principales causes de décès au Cameroun. Comme en 2021, le nombre de personnes décédées sur les routes camerounaises est resté pratiquement le même passant de 3275 à 3000. Bien plus, les accidents ont fait perdre 200 milliards de Fcfa à l’économie camerounaise. Dans sa note d’information, cette organisation non gouvernementale spécialisée dans les questions de sécurité routière estime que plus de 70% des drames routiers sont liés aux causes humaines », rapportait ndarason.com Selon les statistiques du ministère camerounais des Transports, « 35% des accidents de la route relèvent de l’excès de vitesse, 17% à l’état de véhicule, 10,5% à l’état d’ébriété des conducteurs, 10,5% à la non-maîtrise du volant, 10% à l’état de la route et 7% au mauvais dépassement ».

Chantal Ayissi, il n y a pas très longtemps était sous le feu des critiques pour sa position sur l’assassinat de Martinez Zogo.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp