à la uneCultureInternational

Nathalie Baye « bouleversée », « Gérard a toujours été… »


Le lundi 11 décembre, Nathalie Baye était l’invitée de France Inter. L’ancienne compagne de Johnny Hallyday est revenue sur les polémiques qui pèsent sur son confrère et ami, Gérard Depardieu.

Nathalie Baye choquée face aux accusations d’agressions sexuelles qui pèsent sur Gérard Depardieu : « Gérard a toujours été… »

La gloire du patrimoine cinématographique français est confrontée à des accusations graves. Plusieurs femmes se sont présentées comme victimes d’agressions sexuelles. Depuis fin 2020, il fait face à une mise en examen pour viol, un véritable choc dans le monde du cinéma. Lors de son interview, Nathalie Baye a exprimé son étonnement face aux accusations. « Je n’ai jamais eu de problème avec lui, absolument jamais », a-t-elle affirmé. Elle a également souligné : « Gérard a toujours été un collègue respectueux depuis les débuts de ma carrière. »

L’acteur, citoyen russe depuis 2013, est un homme élégant et d’une grande gentillesse selon Nathalie Baye : « Je ne connais pas cet homme »

La mère de David Hallyday et Laura Smet a insisté sur sa neutralité dans ce débat. « Ce n’est pas une histoire de défendre ou de ne pas défendre Gérard. Je ne veux pas rentrer dans la mêlée médiatique », a-t-elle déclaré. « C’est quelqu’un qui a toujours été d’une grande élégance, d’une grande gentillesse, un partenaire en or pour jouer. Je ne connais pas cet homme dont on parle », a-t-elle décrit. Les collaborations entre les deux artistes ont été fréquentes et réussies. Ils ont joué ensemble dans plusieurs films, comme Rive droite, rive gauche ou Le Retour de Martin Guerre. Leur complicité à l’écran a souvent été saluée par la critique.

À lire également :

La comédienne perplexe face aux propos misogynes de Gérard Depardieu : « Il avait déjà pu faire des blagues lourdes»

Face au dernier numéro de Complément d’enquête dépeignant l’acteur sous un jour défavorable, la comédienne de 75 ans reste perplexe. « Je n’ai jamais eu de retour sur ce qui se passe actuellement. Quand j’entends les choses, je suis abasourdie. Je ne connais pas l’homme que l’on décrit maintenant. », a-t-elle confié. Pour rappel, il avait été filmé lors d’un séjour à Pyongyang en train de tenir des propos dégradants envers les femmes. Ces images, diffusées par France 2, avaient provoqué beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. De nombreux anonymes et personnalités s’étaient exprimés en manifestant leur choc face à son comportement.

Nathalie Baye reconnaît, avec une certaine indulgence, que l’homme devenu citoyen russe en 2013, a pu parfois tenir des propos déplacés. « Il avait déjà pu faire des blagues lourdes, mais comme la moitié de la France, voire les trois quarts », a-t-elle expliqué. Elle a conclu en exprimant un profond malaise face à cette situation. « Cela me bouleverse cette histoire », a-t-elle avoué.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp