à la uneCamerounPolitique

MRC: Voici une nouvelle polémique met le feu au parti de Kamto

C’est une polémique que le parti de Maurice Kamto auroat bien voulu éviter. Mais cela n’est pas le cas. Une cérémonie met le feu au sein du principe parti de l’opposition camerounaise.


« Raphaël Tadié » départemental MRC douala 3 est contre cette pratique au sein du MRC.

Certes cela fait parti des coutumes du peuple grassfield, mais on ne saurait tolérer cela dans une formation politique qui se veut républicaine .
L’action politique d’un citoyen est volontaire, sans aucune pression. Le citoyen est libre d’adhérer ou non dans une formation, son adhésion ne peut-être scellé par un rite ou un pacte.
On poura d’ailleurs taxer le MRC de parti des sorciers où tout les militants sont envoûtés .
D’ailleurs, regardez leur réaction dès que l’on parle de leur leader, le Boulanger Kamto.Ils deviennent Bêtes et illogiques. La meute a Kamto n’est en rien différent de la meute à SamuelEto’oFils, encore moins de la meute à Paul biyaayoop.
Si mes soupçons sont confirmés, cette action aura donner des arguments en béton aux contradicteurs du MRC, des preuves pour accuser le parti de tout et n’importe quoi : mysticisme , sorcellerie , tribalisme et
Ceux qui l’ont fait confirme la thèse selon laquelle le MRC est un parti des Bamilékés, pire encore des Bahams.
Me Michelle Ndoki a toujours refusé cette approche mais les adeptes du village du boulanger ne l’ont pas compris .
Le boulanger aura- t- il la capacité de refuser une telle pratique?
À mon avis non, car le faire c’est se mettre la bande à Albert Dzongang sur le dos.
Il ne va pas prendre position, il va laisser faire en imitant son maître qui est au palais d’Etoudi avec la fameuse théorie du silence présidentiel.

Le gâteau national ne sera plus jamais dans les mains d’un village, car ce gâteau est le fruit de l’effort de tous les camerounais et tous les camerounais ont le droit de participer à sa gestion à travers un Etat Régional calqué sur le model du fédéralisme.

#alexnguepi

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp