à la uneCamerounSociété

Mort du Sultant Njoya et pratiques mystiques: Voici les révélations fusent !

• Le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya est décédé à Paris des suites de Covid-19

• Rémy Ngono fait des révélations sur le règne du monarque

• L’intégralité de la sortie de Rémy Ngono

Le décès du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya, dans la nuit de dimanche à lundi à Paris, continue de susciter des réactions à travers tout le Cameroun et dans la diaspora. Entre plusieurs messages de condoléances à l’endroit de la famille de l’illustre disparu se glissent quelques voix discordance qui critiquent le règne du monarque.

En effet, sa dernière sortie suite à l’évacuation sanitaire du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya vers Paris a provoqué la colère des proches de ce dernier. Insultes et menaces lui ont été adressées. Le journaliste camerounais en exil Jean Rémy Ngono, puisqu’il s’agit de lui, vient encore de mettre les pieds dans les plats.

Dans sa nouvelle sortie, il réitère sa position par rapport à la vie du royaume Bamoun sous le règne du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya. Selon lui, la souffrance du peuple Bamoun est liée à l’appartenance politique de son monarque, qui lui empêche de dire la vérité aux gouvernants, et les pratiques « mystiques » qui s’y déroulent. Rémy Ngono dénonce entre autre l’absence des infrastructures de développement dans le royaume de Bamoun.

La rédaction de infoscameroon vous propose ci-dessous, l’intégralité de la sortie

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp