CultureInternational

Mort de Pascal Périz : le chanteur du groupe Pow Wow s’est éteint à 62 ans


Ce dimanche 10 décembre, Pascal Périz, l’un des fondateurs du groupe Pow Wow, s’est éteint. Le chanteur et musicien, connu notamment pour le tube a cappella Le Chat, était âgé de 62 ans.

Le monde de la musique est en deuil. Pascal Périz, l’un des fondateurs du groupe Pow Wow, est mort à l’âge de 62 ans. C’est son ami et acolyte de toujours, Ahmed Mouici, qui a annoncé son décès dans un bouleversant message posté sur son compte Instagram. « Je suis tellement triste… J’ai partagé à ses côtés quelques plus belles années de ma vie. Pascal Périz est parti ce jour, Alain Chennevière (l’autre fondateur du quatuor, ndlr) m’a appris la triste nouvelle« , a-t-il confié sur le réseau social, avant de faire le parallèle avec une autre disparition qu’il pleure toujours depuis le 6 août 2022. « Il est difficile de perdre un ami… encore plus lorsqu’il s’agit d’une personne connue, je l’ai vécu avec Daniel Levi. Le deuil est d’autant plus compliqué lorsqu’il est médiatisé et relayé sur les réseaux sociaux. Mes pensées vont à sa fille, son frère, ses sœurs, ses neveux et nièces, ses proches. Je sais ce moment difficile à surmonter, je pense à vous. Bonne route mon ami. Le lion est mort ce soir… Je t’aimerai toujours mon chat…« , a-t-il ajouté, en faisant référence aux deux grands tubes de Pow Wow.

Pascal Periz a tiré sa révérence

Comme le rapporte le site actu.fr, Pascal Periz est décédé ce dimanche 10 décembre, à Caen. Les causes de sa mort n’ont pas été dévoilées. C’est en 1990 qu’ils fondent Pow Wow avec Alain Chennevière. Rejoints par Ahmed Mouici et Bertrand Pierre, le quatuor interprète ses chansons a cappella et sort six disques. En 1992, le groupe connaît un grand succès avec les titres Le Chat et Le lion est mort ce soir, qui avait été précédemment repris par Henri Salvador, en 1962. Deux succès inoubliables pour le public Français même si la formation se sépare en 1996. En 2005, Pow Wow ressuscite avec le remplacement de Bertrand Pierre par David Mignonneau. Un an plus tard, la bande s’éclipse définitivement. Avec la disparition de son pilier, une page se tourne pour les fans de Pow Wow qui n’oublieront jamais la voix et le talent de Pascal Periz.

© Instagram



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp