CultureInternational

Mort de Pamela Salem : l’actrice, aperçue dans James Bond auprès de Sean Connery, est décédée à 80 ans



Triste nouvelle : l’actrice britannique Pamela Salem, qui avait joué aux côtés de Sean Connery dans James Bond, s’est éteinte à l’âge de 80 ans, rapporte le Hollywood Reporter.

Tandis que le monde du cinéma français célébrait les César 2024 vendredi 23 février, Hollywood pleure le décès d’une actrice britannique. Pamela Salem, qui avait joué en 1983 dans James Bond, Jamais plus jamais, aux côtés de Sean Connery, est décédée. La triste nouvelle a été relayée par le Hollywood Reporter ce vendredi. L’actrice a rendu son dernier souffle mercredi 21 février dans sa résidence de Surfside en Floride, aux États-Unis. Elle était âgée de 80 ans. Pour l’heure, les causes de sa mort n’ont pas été révélées. Le producteur de Big Finish, David Richardson, a fait savoir la nouvelle par le biais d’un communiqué. Il écrit : « Chaque fois qu’il y avait un enregistrement Big Finish pour elle, elle arrivait de Miami par ses propres moyens, sans chichi ni fanfare, et apparaissait au studio armée des sourires les plus chaleureux, des plus gros câlins et souvent des cadeaux. » Un bel hommage pour révéler la douceur d’une talentueuse actrice.

Pamela Salem, le visage des séries à succès

C’est en 1944, un 22 janvier, que Pamela Salem a vu le jour à Bombay, en Inde. Ses études, elle les a suivies entre l’Allemagne et l’Angleterre et a fait du théâtre de répertoire à Chesterfield et York. Ses premiers pas sur le grand écran, c’est auprès de Sean Connery qu’elle les fait dans The Great Train Robbery (1978). Cette collaboration lui permet de faire ses preuves : Sean Connery la recommande sur le tournage de James Bond, pour le rôle emblématique de Moneypenny, la secrétaire de M. Un rôle qui lui permet de figurer dans un des 007 considéré comme hors-série, car il n’a pas été produit par EON, maison de production historique des aventures de l’agent britannique. Pamela Salem enchaîne ensuite les séries à succès : Docteur Who, Into the Labyrinth, Les Tripodes ou encore EastEnders. Une étoile qui continuera de briller à l’écran.



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp