Categories: CultureInternational

Mort de Michel Cordes : ce bel hommage au comédien prévu dans le reboot de Plus belle la vie (ZAPTV)



Ce mardi 17 octobre, Djinda Sow, la nouvelle chroniqueuse de Pascale de La Tour du Pin, a révélé dans PAF, que la série Plus belle la vie allait rendre un bel hommage à Michel Cordes, alias Roland Marci, l’éternel gérant du bar Le Mistral, dans le feuilleton mythique, prochainement diffusé sur TF1.

Petit retour en arrière. Le vendredi 5 mai dernier, le Midi Libre apprenait le décès de Michel Cordes, âgé de 77 ans. L’acteur a été retrouvé mort « par arme à feu », par les forces de l’ordre à son domicile de Grabels, dans l’Hérault. Le comédien, qui a interprété pendant 18 ans le patron du Mistral, Roland Marci, dans la série phare de France 3, se serait suicidé, comme l’apprenait Le Parisien, quelques jours après la terrible annonce. Dans sa maison, les enquêteurs avaient retrouvé plusieurs lettres, non loin de sa dépouille. « Ces derniers temps, il était moins bavard. Lorsque je le croisais, il ne tenait plus la conversation. Et voici environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne, il s’était séparé et qu’elle comptait bien plus que tout », avait confié l’un de ses voisins à nos confrères, qui a appris que l’acteur s’était récemment séparé de sa dernière compagne. Cette nouvelle avait eu l’effet d’une onde de choc pour ses anciens collègues de Plus belle la vie. Il faut dire que Michel Cordes était l’un des piliers de la série, puisqu’il était présent à l’écran depuis le tout premier épisode du feuilleton de France 3, lancé le 30 août 2004.

L’hommage prévu à Michel Cordes par TF1

La série Plus belle la vie aura donc bel et bien le droit à un retour sur TF1. Si la première chaîne ne sait pas encore sur quelle tranche horaire, elle diffusera le retour du feuilleton mythique de France Télévisions, on sait d’ores et déjà que la série ne sera pas tournée à Marseille, mais à Allauch. Et forcément, qui dit changement de décor, dit nouveau Mistral. Ce bar mythique, géré par Roland Marci, joué par Michel Cordes, va donc subir un énorme lifting. Sur le plateau de PAF, présentée par Pascale de La Tour Du Pin, Djinda Sow, ancienne chroniqueuse de Sam Zirah a annoncé que la série de TF1 allait « faire un petit clin d’œil hommage à Michel Cordes, décédé il y a quelques mois ». Et ce n’est pas le seul « clin d’œil » que la production rendra puisque, comme l’a souligné Isabelle Morini-Bosc, les scénarios ont récemment été changés en raison de la mort de Marwan Berreni. « Il était prévu qu’il ait un vrai grand rôle très important et tout ça est modifié », a-t-elle ajouté. Ce retour sera chargé en émotion.

Diaporama

Voir le diaporama



Source link

admin

Recent Posts

voici l’amende que risquent les Français qui trichent sur leur déclaration de revenus

La saison des impôts pour les revenus de 2023 est officiellement ouverte depuis le 11…

6 minutes ago

Acide hypochloreux : quel est cet ingrédient, idéal pour l’acné, que l’on trouve dans l’eau de Javel?

L'acide hypochloreux est un ingrédient agressif pour les bactéries nocives, mais doux pour la peau,…

16 minutes ago

Morphologie : au printemps 2024, on met en valeur ses épaules avec cette coupe super flatteuse !

Les saisons se suivent et la mode évolue, faisant revenir au goût du jour des…

50 minutes ago

Dessert d’été : comment faire une tarte aux fraises légère et sans crème pâtissière ?

Pour les gourmands qui font attention à leur ligne, cette recette est parfaite pour vous.Voici…

1 heure ago

Ces communes françaises suppriment à vie la taxe foncière pour ceux qui s’y installent, à une condition précise

Préparez-vous à une nouvelle flambée de votre taxe foncière cette année. Après une envolée d’au…

1 heure ago

Horoscope du jeudi 9 mai 2024 : crise d’autorité et crise de nerfs pour ces signes !

Malgré un climat astral plutôt favorable, certains signes se laissent gagner par des crises d’autorité,…

1 heure ago