à la uneCamerounSociété

Mort d’Amadou Ali : fuite d’écoute téléphonique de l’ancien homme fort de Paul Biya dans une conspiration (vidéo)

C’est une affaire tentaculaire qui resurgi au décès d’Amadou Ali, ancien homme fort du régime de Paul Biya. Il s’agit de l’affaire dite Thierry Michel Atangana. En effet, l’ancien ministre de Paul Biya était impliqué dans la conspiration.

En effet, Français d’origine camerounaise Thierry Michel Atangana, ainsi que le Camerounais Titus Edzoa, ancien secrétaire général à la présidence devenu candidat contre Paul Biya, ont été libérés suite à la signature d’un décret présidentiel, ce lundi 24 février au Cameroun, après plus de dix-sept ans de détention. M. Atangana, qui a toujours nié les faits, était en prison depuis 1997, accusé comme M. Edzoa de détournement de fonds publics. Tous deux avaient été condamnés à deux reprises, la dernière fois en 2012.

Selon les révélations, et une fuite d’écoute téléphonique, les médias révélaient l’implication du ministre Amadou Ali dans les affaires Titus Edzoa et Thierry Michel Atangana.

Le ministre Amadou Ali est décédé ce jour à l’âge de 79 ans. Ancien Secrétaire Général à la présidence de la République, il a traîné toute sa vie la réputation de tombeur des pontes du régime.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp