à la uneCultureInternational

Morgiane réalise un nouvel exploit face à Nagui et rentre dans l’histoire du jeu


Un champion en chasse un autre. Peu après avoir vu le parcours de Laurens être stoppé net fin novembre, c’est Morgiane qui a fait sensation dans N’oubliez pas les paroles. Il y a quelques jours, elle a réalisé l’exploit et est entrée un peu plus dans l’histoire du jeu présenté par Nagui.

Décidément, les fans sont gâtés avec des candidats qui connaissent la chanson dans l’émission de France 2. Ce jeudi 21 décembre, Morgiane a passé la barre des 200 000 euros. Et il s’agit là d’une sacrée performance quand on sait que sa première participation date du 1ᵉʳ décembre dernier.

Morgiane a réalisé un sacré parcours dans N’oubliez pas les paroles

On peut dire que la jeune femme a terminé l’année en beauté. Le lendemain, elle comptait 32 victoires avec un gain total de 221 000 euros. Un sacré pactole qui lui permet de monter à la 21ᵉ marche du podium. Mais son parcours s’est arrêté net et elle a été éliminée face à Marie. Elle échoue finalement à rentrer dans le Top 20.

La Mosellane avait pourtant travaillé dur pour y arriver. Dans le magazine Télé Star, elle avait avoué : « Ça fait trois ans et demi que je travaille pour l’émission. » Avant d’ajouter : « Au fur à mesure que j’apprenais les chansons, j’en rajoutais, j’en rajoutais et je regardais les émissions et me disais ‘Ah, mais il y a encore celle-là que je ne connais pas, y a celle-là, y a celle-là… »

Morgiane a pris exemple sur Margaux

C’est en regardant l’émission il y a quelques années en famille que lui est venue l’idée de participer. « Une fois, on regardait l’émission avec mes parents et c’était Margaux qui était Maestro. J’étais admirative, je me suis dit que c’était incroyable ! », a-t-elle raconté à propos de celle qui reste la championne incontestée.

C’est son père qui l’a alors encouragée en lui lançant : « Tu sais ce qu’il te reste à faire ! », comme Morgiane l’a confié. Mais la tâche lui est d’abord apparue comme titanesque.  « Elle avait appris plus d’un millier de chansons pour venir, je me suis dit que jamais, j’y arriverai, puis j’ai essayé de le faire. », a-t-elle poursuivi.

À lire également :

Juste avant elle, c’est Laurens qui a fait sensation

Finalement, elle a réussi à mémoriser 900 chansons. De quoi avoir des bases solides et bien démarrer la compétition. Mais pour durer dans N’oubliez pas les paroles, il faut également un peu de chance. C’est ce que peut aussi lui confirmer Laurens qui a brillé juste avant elle.

Le jeune doctorant en mathématiques a échoué sur une chanson qu’il connaissait pourtant. Comme Morgiane, il avait passé plusieurs années à apprendre près de 1000 chansons françaises. Il est reparti chez lui après 58 victoires en empochant la somme de 457 000 euros. Le record de Margaux qui avait remporté 530 000 euros est toujours à battre depuis 2020.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp