à la uneCultureInternational

Monique Olivier offusquée par cette question, l’ex-femme de Michel Fourniret hausse le ton à son procès : “Ça va pas !”


L’un des procès les plus attendus de ces dernières années a débuté le 28 novembre dernier. C’est devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine que Monique Olivier doit faire face à la Justice. L’ex-femme de Michel Fourniret est jugée pour complicité d’enlèvements et de meurtres dans les dossiers Estelle Mouzin, Marie-Angèle Domèce et Joanna Parrish.

Depuis la mort du tueur en série – en mai 2021, alors qu’il était âgé de 79 ans – Monique Olivier est désormais la seule à pouvoir apporter des réponses aux familles des victimes. C’est donc vers cette dernière que tous les regards se sont tournés dès l’ouverture du procès, au moment où elle a fait son entrée dans le box des accusés.

Monique Olivier jugée seule, après la mort de Michel Fourniret

Pour la toute première fois, Monique Olivier se retrouve seule devant les assises. L’absence de Michel Fourniret va-t-elle lui permettre de révèler tous ses secrets ? C’est la question que tout le monde se pose. C’est elle, en février 2005, qui faisait des premiers aveux devant les enquêteurs belges sur les affaires Domèce et Parrish.

Alors que celui que l’on surnomme “L’ogre des Ardennes” avait toujours nié son implication dans la disparition d’Estelle Mouzin, c’est une nouvelle fois elle qui avait ouvert la voie aux aveux de Michel Fourniret en 2020, en se confiant à l’une de ses codétenues. Monique Olivier va-t-elle à nouveau craquer ? 

Longuement interrogée sur sa personnalité et son passé, l’accusée est évidement revenue sur sa relation avec Michel Fourniret, comme le rapporte BFMTV. Toute la salle cherche à savoir à quel degré Monique Olivier était-elle impliquée dans les crimes de son ex-mari. Après toutes ces années, son profil psychologique interroge toujours autant.

Face aux questions des avocats, Monique Olivier s’agace lors de son procès

Après avoir exprimé des regrets, Monique Olivier commence à s’agacer face à certaines questions qui lui sont posée. “Vous n’allez pas me mettre tous les crimes non résolus sur le dos […]. Je n’ai rien à dire”, déclare-t-elle notamment. Suite à cela, l’une des interrogations d’une avocate des parties civiles la fait réagir encore plus brutalement.

En effet, lorsqu’elle lui demande : “Est-ce que vous êtes dangereuse Mme Olivier ?”, la principale concernée rétorque : “Dangereuse, moi, ça va pas !”. “Je ne suis pas du tout dangereuse”, finit-elle par trancher. Lors de ce premier jour de procès, elle a également confié avoir eu “peur” de Michel Fourniret.

À lire également :

Monique Olivier avait-elle “peur” de Michel Fourniret ?

Monique Olivier a effectivement déclaré : “Vous ne me croyez pas, pourtant c’est vrai, j’avais peur de lui”. Lorsque Me Seban lui demande si elle avait l’occasion de quitter le tueur en série, son ex-femme répond : “Je l’ai fait, mais il m’a retrouvée”. “Finalement, il m’a utilisée comme un objet”, finit-elle par conclure.

Alors que le premier jour vient de s’achever, le procès de Monique Olivier devrait durer trois semaines. Si Michel Fourniret n’est plus, son ombre promet de planer sur la cour d’assises des Hauts-de-Seine. Le verdict final est attendu le 15 décembre prochain.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp