CultureInternational

Mon petit renne (Netflix) : découvrez la véritable histoire qui se cache derrière la série à succès



Depuis le 11 avril dernier, les abonnés de Netflix peuvent découvrir la série Mon petit renne, avec Richard Gadd en qualité d’acteur principal et réalisateur. Cette fiction raconte sa propre histoire. Explications.

Une fois de plus, Netflix est parvenu à séduire ses abonnés avec une nouvelle série intitulée Mon petit renne. Cette fiction, disponible depuis le 11 avril dernier, figure actuellement parmi les sujets les plus commentés sur les réseaux sociaux. La cause ? L’histoire du harcèlement qui y est racontée, permettant à la série de figurer parmi les plus gros succès sur la plateforme américaine. Il faut dire que chacun peut s’imaginer à la place de Donny, le personnage principal, barman de métier, qui se trouve du jour au lendemain harcelé par Martha, une ancienne avocate, à qui il a fait l’erreur d’offrir un verre lors d’une journée de travail.

Résultat : Martha tombe éperdument amoureuse du jeune homme et se met à lui envoyer des milliers de messages, le suivre dans chacun de ses déplacements, lui demander de compte à chacune de ses rencontres et l’agresse sexuellement. Une histoire cauchemardesque qui a pourtant été vécue par Richard Gadd, le réalisateur de la fiction, qui incarne également le premier rôle.

Mon petit renne : Richard Gadd évoque son histoire

L’histoire relatée par la série Mon petit renne est bien celle de Richard Gadd. Les faits se sont déroulés en 2013, lorsque l’acteur, alors âgé de 20 ans, était harcelé par Martha, de 20 ans son aînée. Un jour, Martha est entrée dans le bar où il travaillait et y est restée tout au long de la journée. Au départ, rien d’alarmant pour le réalisateur qui a commencé à construire une amitié avec elle. « L’un des aspects les plus fous est le fait que j’ai semblé très heureux de m’y prêter au début. Ma vie était tellement mal en point que j’aurais pris à mon compte toutes les émotions positives que je pouvais, quelles qu’en soient les conséquences« , a-t-il déclaré dans les colonnes de Vanity Fair.

Quelques échanges plus tard, Richard Gadd constate que Martha s’attache à lui de façon déraisonnable. Durant cette période, il réceptionne pas moins de 40 000 e-mails, 740 tweets, 350 messages vocaux et plusieurs centaines de lettres. Une situation qui le force à contacter la police qui, finalement, lui reproche de « les harceler à propos de son propre harcèlement ». Les forces de l’ordre lui déclarent ensuite que les nombreux messages de Martha n’étaient ni menaçants ni violents. D’après les informations de The Time, Richard Gadd devait ensuite « prouver la menace en enregistrant tous ses messages et en les fouillant à la recherche de moments où elle le menaçait ». Si dans le dernier épisode de la fiction, Richard Gadd crée de toute pièce un scénario final pour Martha, Richard Gadd ignore en réalité ce que cette femme est devenue. Il reconnaît tout de même sa crainte de la voir refaire surface dans sa vie.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp