à la uneCultureInternational

“Mon mari veut que notre fille porte ce prénom affreux qu’il a imaginé »


Papa adore, mais pour maman, c’est un non catégorique. Discuter du prénom d’un bébé sans que l’un des deux parents finisse par partir bouder dans son coin n’est pas une mince affaire. En cas de désaccord, qui est le plus susceptible de faire prévaloir son idée ?

D’après une étude Vivavoice pour Léon de Bruxelles datant de 2018, c’est la mère qui, dans la majorité des cas, finit par avoir gain de cause. Si les parents sont d’accord dans 84% des cas, les pères choisissent seuls dans seulement 2% des cas contre 14% des cas pour les mamans. Dans la mesure où 90% des Français disent aimer leur prénom, le bon sens maternel est plutôt gagnant.

Quand les parents n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le prénom de leur enfant

Aussi, toujours d’après les résultats de cette enquête, le choix du prénom est dans 53% des cas influencé par la famille, dans 49% des cas par les origines géographiques et dans 40% des cas par les références culturelles des parents. À croire les nombreux témoignages de parents désespérés sur la Toile, certaines décisions sont également guidées par des idées jugées saugrenues.

Comme nombre de ses pairs, c’est sur la fameuse plateforme Reddit que cette maman en devenir est venue chercher le réconfort auprès d’anonymes. À l’origine de son tourment, le prénom que son mari veut donner à leur fille, le « plus moche » qu’elle ait jamais entendu.

@brutofficiel Ils prénomment leur bébé “Fañch” : les parents sont convoqués devant la justice. #bretagne #breton #enfant #prenom ♬ son original – Brut.

Stuarta, le prénom le « plus moche » que cette future maman ait jamais entendu

Si le témoin et Stuart, son mari, ont trouvé un terrain d’entente concernant un prénom de garçon, la tension est palpable lorsque le couple discute de celui qu’ils pourraient donner à une fille. En effet, le papa suggère d’appeler leur progéniture Stuarta.

« Apparemment, selon lui, puisque Stuart se termine par un ‘t’ il suffit d’ajouter un ‘a’ pour le féminiser », a déploré la maman. La femme enceinte qui se dit coincée par un époux têtu a précisé dans son post que ce dernier pense qu’ils feraient honneur à leur enfant en lui donnant un prénom unique.

Le papa suggère d’appeler leur progéniture Stuarta

crédit photo : Shutterstock Le papa suggère d’appeler leur progéniture Stuarta

Le prénom, premier facteur de harcèlement scolaire

« Je ne peux pas imaginer soumettre notre fille à toute une vie de regards gênants et de questions sans fin sur son prénom ‘inhabituel’ », s’est-elle alarmée. Avant d’ajouter : « Je m’inquiète également du harcèlement potentiel et de l’impact que cela pourrait avoir sur son estime de soi. »

@magicmaman.com Le choix du prénom pour un enfant est une étape très importante dans la vie des futurs parents. Et généralement, on ne suit pas la tendance de la génération actuelle, ni celle de ses parents ! Claire Tabarly-Perrin, co-auteure de l’Officiel des Prénoms 2024 nous explique pourquoi. #prénoms #magicmaman #bébé #enfant #parents ♬ son original – magicmaman.com

Dans l’espace commentaires, beaucoup se sont indignés du manque de souplesse du futur papa. « Pourquoi est-il si égoïste au point d’exiger qu’une fille porte son prénom ? », s’est interrogée une internaute. À l’instar de la mère, nombreux craignent qu’une petite Sturta ne soit toute sa vie victime de méchants jeux de mots. Quelqu’un a d’ailleurs fait remarquer : « Stuarta ressemble à nom de pommade… C’est le genre de prénom dont les gens se moqueront dès qu’il sera prononcé. »





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp