à la uneCultureInternational

Miss Tahiti accusée d’avoir poussé Miss Guadeloupe, elle explique enfin son geste


Tout comme le concours de Miss Univers, Miss France ne laisse que très peu de place à l’erreur. Ce n’est pas pour rien que les candidates s’entraînent pendant longtemps pour y participer. Cependant, les erreurs et les bourdes peuvent arriver. Lors de la soirée du samedi 16 décembre dernier, Jalylane Maës, Miss Guadeloupe a soudainement chuté sur la scène.

Or, comme le rapporte PurePeople, cette situation s’est retournée contre Ravahere Silloux, Miss Tahiti. Miss Guadeloupe a tout fait pour que sa chute, en pleine chorégraphie, ne soit pas vue. Elle a rapidement repris sa place en souriant, comme si rien ne s’était passé. Mais cette scène, bien que brève, a été bel et bien vue par les téléspectateurs. Et nombreux sont ceux qui ont accusé Miss Tahiti d’avoir poussé Miss Guadeloupe.

Miss Tahiti est accusée par les téléspectateurs d’avoir poussé Miss Guadeloupe pendant Miss France

Sur les réseaux sociaux, des rumeurs ont souligné que Miss Tahiti a fait un geste ambigu lorsque Miss Guadeloupe est tombée. Certes, la vidéo de la scène montre que Ravahere Silloux n’y est pour rien dans la chute de Jalylane Maës. Mais cette dernière a failli entraîner Miss Tahiti, alors qu’elles étaient dos à dos. Elle a alors fait un rapide geste de la main, comme si elle voulait rattraper sa camarade.

Pour certains téléspectateurs, il est toutefois possible que Ravahere Silloux ait cherché à pousser Jalylane Maës. Cette théorie s’est néanmoins effondrée lorsque la principale concernée a pris la parole sur son compte Instagram, dans la soirée du 17 décembre dernier. Selon elle, ces rumeurs n’ont aucun sens. Elle a d’ailleurs avoué ne pas les comprendre.

Un geste de solidarité sur la scène de Miss France 2024

« On m’accuse d’avoir laissé tomber Guadeloupe ou même de l’avoir poussée. Je trouve ces propos absolument absurdes », a expliqué Miss Tahiti. « Pour vous remettre dans le contexte, à ce moment-là de la chorégraphie, je suis dos à elle et je ne vois pas ce qu’il se passe. Je la sens en train de glisser ou de tomber. » Elle a alors tenté de rattraper Miss Guadeloupe.

La jeune candidate de Miss France 2024 affirme qu’elle n’a pas cherché à pousser son adversaire. Bien au contraire, elle voulait l’aider à la relever. « Mon premier réflexe a été d’arrêter ma chorégraphie, de mettre ma main pour qu’elle puisse s’appuyer et l’aider à se relever, tout simplement », a-t-elle indiqué.

À lire également :

Miss Guadeloupe s’exprime à son tour

Les détracteurs de Miss Tahiti l’accusent plus précisément d’avoir cherché à éviter que Miss Guadeloupe ne tombe sur sa robe. Encore une fois, cette candidate de Miss France 2024 estime que ces critiques ne sont pas fondées. « Pour la petite anecdote, c’était le passage de Guadeloupe juste après. On s’était mises d’accord pour que j’arrive avant elle. Si jamais elle marchait sur ma robe, ce n’était pas très grave, car ça ne l’empêcherait pas de défiler tranquillement après ».

« Donc ma robe à ce moment-là, je m’en fiche. Vraiment, ce que j’ai fait, c’est pour l’aider. Ces propos n’ont pas lieu d’être, tout simplement », a argumenté la jeune femme. De son côté, Miss Guadeloupe est allée dans le sens de Miss Tahiti. « Ce n’est pas grave. Je remercie Miss Tahiti parce qu’elle m’a aidée à me relever », a-t-elle précisé sur son compte Instagram. Pour elle, les accusations dont sont victimes sa camarade de Miss France 2024 sont intolérables.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp