à la uneCultureInternational

Miss Népal, candidate “grande taille”, remporte un immense succès auprès du public


Le concours de Miss Univers 2023 va se tenir le samedi 18 novembre au Salvador. La compétition a déjà commencé avec plusieurs défilés des reines de beauté nationales. Et il est déjà possible d’avoir un bon aperçu des prétendantes au titre. Miss Népal, candidate « grande taille », semble avoir déjà conquis le cœur du public.

Depuis plusieurs années, certaines voix s’élèvent contre les concours de Miss. Ils seraient trop discriminants. Et prôneraient des standards de beauté inatteignables pour de nombreuses femmes. Cependant, certains concours sont aujourd’hui plus attachés à la diversité des profils, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Miss Népal séduit le public avec son profil « grande taille »

Dans beaucoup de pays, l’élection d’une Miss est un grand moment. La gagnante reçoit de nombreux cadeaux. Et devient pour quelques mois une personnalité à part entière. Certaines ont ainsi la chance de participer à l’élection de Miss Univers, qui vient concrétiser tout leur travail.

Le jour tant attendu n’est pas encore arrivé. Mais il est déjà possible de savoir quelles sont les candidates qui ont la cote auprès du public. Miss Népal, Jane Dipika Garrett, a été très applaudie lors de son apparition sur le podium. Son défilé en tant que mannequin « grande taille » n’est ainsi pas passé inaperçu dans les médias. Ces derniers mettent d’ailleurs en avant son profil atypique.

La destinée extraordinaire du mannequin Jane Dipika Garrett

La Népalaise de 23 ans a été désignée seulement six semaines avant le concours. Sa préparation, qui est la plus courte de la compétition, ne l’empêche pas d’être très bien préparée pour l’événement. Elle n’aurait jamais pensé en arriver là. Mais aujourd’hui, sa détermination est sans faille.

Cette infirmière est ainsi venue montrer qu’il n’y a pas qu’un seul type de beauté« Je veux apprendre aux gens à s’aimer et briser les murs des standards de beauté », a-t-elle expliqué à l’influenceur spécialiste des Miss, Luis Portelles. Elle a également insisté sur le fait que la taille 34 n’est pas une norme à atteindre. Et qu’elle correspond seulement à un nombre restreint de femmes.

À lire également :

Une autre candidate de Miss Univers marque les esprits

Erica Robin, la Miss Pakistan, a, elle aussi, été très remarquée lors de son apparition. Son pays n’avait en effet jamais pris part à cette compétition avant cette année. « Après presque 40 heures de voyage, c’est assurément le cheminement le plus long que j’aie fait, au sens propre et au sens figuré », a écrit la jeune femme sur son compte Instagram.

« Les gens attendent depuis plus de 71 ans qu’une femme pakistanaise soit représentée à Miss Univers. Ce moment est arrivé. Aujourd’hui. Nous avons peut-être traversé un océan effrayant, nous avons bravé la tempête, nous avons brisé de nombreux stéréotypes, mais plus le feu est vif, plus l’or est pur », a ajouté le mannequin de 24 ans, originaire de Karachi.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp