CultureInternational

Miss France 2024 : Miss Guadeloupe a-t-elle vraiment été repoussée par Miss Tahiti dans sa chute ? Elle répond


Ce dimanche 17 décembre, c’est quelques heures après l’élection d’Eve Gilles en qualité de Miss France que Jalylane Maës, Miss Guadeloupe, s’est exprimé sur le geste de Ravahere Silloux, Miss Tahiti, suite à sa chute à la fin du tableau de salsa.

C’est une élection qui a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux. Ce samedi 16 décembre se déroulait la 94e élection de Miss France. Une occasion pour le public de découvrir, ou redécouvrir, le visage des 30 représentantes régionales. Et comme chaque année, chacune des Miss a une appréhension : celle de tomber sur scène. Un cas de figure qui est malheureusement arrivé à Jalylane Maës, qui représente la Guadeloupe.

À la fin du tableau salsa, la jeune femme, tentant de s’accroupir, a légèrement perdu l’équilibre, avant d’être saisie par le bras par Ravahere Silloux, Miss Tahiti. Une séquence qui a beaucoup fait réagir les internautes. D’un côté, certains déplorent « l’individualisme » de la Tahitienne qui, selon eux, a tenté de « repousser sa camarade« , tandis que d’autres saluent le geste de la jolie Polynésienne, avançant qu’elle a simplement aidé Jalylane Maës à se relever. Un moment sur lequel cette dernière a tenu à revenir sur les réseaux sociaux.

Jalylane Maës prend la défense de Ravahere Silloux

Ce dimanche 17 décembre, Jalylane Maës, qui est parvenue à décrocher l’écharpe de la troisième dauphine de Miss France, est revenue sur cet instant qui a fait couler beaucoup d’encre. « Je remercie Miss Tahiti parce qu’elle m’a aidé à me relever. Je vois que son geste a été mal interprété sur les réseaux sociaux, qu’elle reçoit des insultes, des messages malveillants et je trouve ça vraiment dommage. C’est vraiment une femme exceptionnelle, simple, naturelle que j’ai appris à connaître au cours de ce mois de préparation« , a-t-elle confié.

De son côté, Ravahere Silloux a elle aussi pris la parole à ce sujet. « On m’accuse d’avoir poussé Miss Guadeloupe… Je trouve ces propos absolument absurdes. Pour vous remettre dans le contexte, à ce moment de la chorégraphie, je suis dos à elle, je ne vois pas ce qu’il se passe, je la sens qui est en train de glisser. Mon premier réflexe a été d’arrêter la chorégraphie, de mettre ma main pour qu’elle puisse s’appuyer et l’aider à se relever, tout simplement« . Voilà qui devrait calmer la polémique.

© Capture d’écran Instagram
© Capture d’écran Instagram



Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp