à la uneCultureInternational

Mimie Mathy “en fauteuil roulant” : la star de « Joséphine, ange gardien » sans tabou sur sa santé : “Les médecins m’ont…”


Figure emblématique du petit écran, Mimie Mathy a récemment décidé de lever le voile sur une facette intime de sa vie, partageant ouvertement les épreuves qu’elle a traversées au cours des derniers mois. Invitée de En aparté sur Canal+ ce lundi 4 décembre, l’actrice a accordé une interview à TV Magazine au sujet de sa carrière et ses problèmes de santé. Une incursion sans filtre qui offre un aperçu authentique de la vie de l’artiste.

L’actrice de 66 ans a partagé des réflexions sur son état de santé qui, au fil des dernières années, n’a pas été des plus cléments. Tout en assurant actuellement se sentir « bien », l’épouse de Benoist Gérard a infusé de l’humour dans ses propos en ironisant sur le fait qu’elle ne « court pas comme une gazelle ». Elle a également avoué qu’un peu d’aide est parfois la bienvenue.

Mimie Mathy, sans fard sur son état de santé

« Il peut m’arriver d’utiliser un fauteuil roulant quand je suis à la gare et que ma place dans le train se trouve au bout du quai. Mais, je vais bien et je marche du mieux possible. », a-t-elle déclaré en toute franchise. Et de poursuivre, quant aux récents événements : « J’ai eu quatre opérations du dos en raison de hernies discales. Les médecins m’ont élargi le canal rachidien. J’avais le syndrome de la queue-de-cheval qui fait que tous les nerfs se coincent et qui est lié à ma configuration un peu originale. »

Continuant sur sa lancée avec son humour caractéristique, l’actrice a ajouté : « On m’a ouvert quatre fois le dos, mais maintenant ça va. Encore une fois, je ne ferai pas le marathon de New York. » La personnalité emblématique du petit écran, figure centrale de Joséphine, ange gardien, a ensuite dévoilé une expérience inattendue. Elle a partagé un moment où elle a échangé avec Florent Pagny, un instant partagé dans le contexte particulier de leur séjour à l’hôpital.

Les confidences de la comédienne

« C’est drôle parce qu’on a eu nos problèmes de santé à peu près en même temps, donc on s’est envoyé des textos depuis nos lits d’hôpital. Avec Florent, on est des ‘warriors’. C’est un battant. », a-t-elle partagé. Invité du JT de TF1 il y a deux semaines, Florent Pagny a donné des nouvelles rassurantes quant à son cancer du poumon. « J’ai fait tous mes examens aujourd’hui, après mon dernier traitement et une série de rayons. Tout s’est très bien passé et les résultats sont tops. », a ainsi détaillé le chanteur.

Bien que réservée sur sa vie privée, la comédienne phare de TF1 s’était déjà ouverte sur le sujet de sa santé en juin dernier dans une interview accordée à Télé Star. Elle avait alors partagé se porter « très bien » tout en soulignant sa volonté de « profiter de la vie », même face aux défis auxquels elle a été confrontée. « Je nage, je marche […], et je suis heureuse grâce aux prouesses du corps médical, qui m’a encore aidée à passer ce cap difficile. », avait-elle confié.

À lire également :

La fin de Joséphine, ange gardien ?

Pour ce qui est de sa carrière sur le petit écran, et en dépit des rumeurs persistantes pendant l’été, l’actrice a tenu à dissiper tout malentendu : elle n’a aucune intention d’abandonner son rôle emblématique dans Joséphine, ange gardien. « S’il n’y a plus de public et s’il n’y a plus d’envie de la part de TF1, ça s’arrêtera. Mais moi, je m’amuse toujours autant et mes camarades qui viennent sur chaque épisode peuvent en témoigner. », a-t-elle assuré.

« On n’est plus proche de la fin que du début parce qu’à un moment, je serai peut-être en maison de retraite. Mais pour l’instant, tant qu’on a des idées, tant qu’il y a du public surtout […] on continue. », a-t-elle poursuivi. En plus de l’épisode inédit qui sera diffusé ce mardi 13 décembre sur TF1, Mimie Mathy a déjà confirmé le tournage de quatre nouvelles aventures prévues pour 2024.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp