à la uneCultureInternational

Mimie Mathy cash sur sa rencontre improbable avec son mari Benoist Gérard, « pas mon type d’homme »


Qui d’autre que cette icône de TF1 pour incarner la soirée du 25 décembre de la première chaîne ? En un claquement de doigt, notre Joséphine ange gardien, Mimie Mathy à la vie, est capable de réunir quelques millions de fidèles devant le petit écran.

Après un mini-marathon d’épisodes de la série culte, 26 ans d’ancienneté tout de même, la Une a proposé au public de plonger dans la grande histoire de l’actrice âgée de 66 ans. De ses débuts au théâtre de Bouvard au succès populaire de son rendez-vous du lundi soir, quel chemin parcouru pour Mimie Mathy !

Mimie Mathy : l’entretien grandeur nature

Si le titre plein d’ironie de ce documentaire baptisé Mimie Mathy grandeur nature peut en faire ricaner certains, c’est bien la principale intéressée qui en rit le plus fort. Dans un entretien publié ce jeudi 28 décembre par le magazine Gala, la comédienne a ainsi avancé : « J’aurais aimé avoir les jambes d’Adriana Karembeu, mais elle n’est pas forcément plus heureuse que moi. Ma taille, 1,32 m, restera toujours un sujet. Il y aura toujours des jeux de mots là-dessus. »

Bien qu’elle prenne aujourd’hui la chose avec philosophie, Mimie Mathy a admis que cette particularité physique a pu la handicaper plus jeune, sur le plan sentimental, entre autres. « À l’adolescence, ce n’était pas évident. C’est un âge qui n’est pas fait pour encaisser la différence. Alors que moi, je rêvais de me faire rouler des pelles au cinéma. Par la suite, ça n’a pas été plus simple. Je me suis mise dans des situations sentimentales qui étaient des impasses », a-t-elle confié.

Mimie Mathy : maîtresse d’un homme marié

La sexagénaire a raconté avoir pu, par le passé, tomber dans un schéma qu’elle n’accepterait certainement plus : celui de maîtresse d’un homme marié. Du reste, elle affirme avoir souvent été confrontée à l’affront d’être perçue uniquement comme un objet de fantasme du fait de son nanisme.

Opiniâtre, Mimie Mathy n’a, malgré tous ces revers, jamais renoncé à trouver l’amour avec un grand A. « Bref, à la quarantaine, j’étais célibataire et j’en étais à un point de renoncement. Comme je suis optimiste et positive, ça ne me rendait pas si malheureuse. Je considérais que j’avais le succès professionnel et qu’on ne peut pas tout avoir », a-t-elle poursuivi.

À lire également :

La rencontre avec Benoist Gerard, l’homme de sa vie

Finalement, c’est en 2003 que celle qui sortait alors de 160 représentations de son one-woman-show a rencontré celui dont elle partage la vie depuis maintenant deux décennies. « Il était maladroit et il y a eu comme un courant électrique entre nous. Il ne correspondait pas à mon type d’homme, il était fringué comme l’as de pique, mais quelque chose de facile et de simple est passé », a-t-elle déclaré à propos de son époux Benoist Gerard.

Avant de poursuivre le récit d’un coup de foudre longtemps espéré : « Trois semaines plus tard, il m’appelait ‘chérie’. Encore aujourd’hui, on s’appelle ‘chéri’ ou ‘mon amour’. On se tient la main, on s’embrasse. Quand on s’interpelle par nos prénoms ‘Benoist’ et ‘Mimie’, c’est que ça chauffe. » Mariés depuis 2005, le chef cuisinier et l’actrice coulent des jours heureux dans une sublime propriété provençale où, entre deux tournages, l’ange gardien s’occupe de ses vignes.





Source link

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
YouTube
Pinterest
LinkedIn
Share
WhatsApp